Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’humoriste maroco-néerlandais Najib Amhali joue sa comédie au Maroc


L’humoriste et comédien néerlandais d’origine marocaine Najib Amhali se prépare pour son premier spectacle au Maroc, ces jeudi et vendredi à Tanger. L’artiste, qui évolue sur la scène européenne depuis plus de trente ans en Europe, a confié au site ANP son enthousiasme à l’idée de se produire pour la première fois dans son pays natal.

Najib Amhali a initialement prévu des spectacles au Maroc «il y a cinq ou six ans», d’où sa grande joie de voir enfin le projet se concrétiser. «Je ne connais pas les théâtres ici aussi bien qu’aux Pays-Bas. C’est ce qui rend la chose encore plus excitante», a-t-il déclaré à la même source.

«C’est très spécial. J’ai un lien très fort avec ce pays», a ajouté l’humoriste, qui compte faire d’autres spectacles au Maroc. Les shows d’Amhali seront en néerlandais, principalement à destination de la communauté maroco-néerlandaise en vacances à cette période de l’année dans le pays, notamment à Tanger.

Le spectacle parle à son public et évoque «comment nous vivons les choses en tant que Néerlandais et Marocains», a-t-il dit, tout en soulignant qu’il y aura aussi «beaucoup d’improvisation».

Natif de Nador, Amhali a connu une brillante carrière d’humoriste et d’acteur aux Pays-Bas. Il a notamment joué dans des films comme «Jezus is een Palestijn» et dans la série télévisée «Najib en Julia». Au-delà de sa carrière d’acteur, Amhali est également un batteur talentueux qui intègre souvent de la musique dans ses performances scéniques.

En 2006, l’artiste a organisé un spectacle consacré à l’équipe néerlandaise de football pendant la Coupe du monde. Les entrées ont permis une levée de fonds pour des œuvres caritatives.





Source link

Articles connexes

Un étudiant marocain abattu après avoir poignardé un policier

klayen

Un être métaphorique dans le coin des condoléances ! (D'un roman qui n'a été ni commencé ni achevé)

klayen

«La politique étrangère est du ressort de l’UE», affirment les Vingt-sept

klayen