Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

« L'histoire de Wafa » est l'œuvre cinématographique la plus passionnante et passionnante présentée au public marocain


Drapeau électronique – Rabat

L'éminent scénariste, producteur et acteur Mohamed Dhahra est revenu vers le public marocain, à travers le long métrage « L'histoire de la loyauté », réalisé par Ali Al-Tahiri, un film que les cinémas s'apprêtent à recevoir ces prochains jours, après il a suscité beaucoup d'intérêt et d'admiration, lors de sa projection au… Festival National du Film de Tanger, car il est considéré comme le plus passionnant et passionnant de cette année, et l'une des œuvres cinématographiques marquantes et uniques qui traitent de la question du l'enlèvement de Marocains par le Front Polisario, et révèle également les dimensions humanitaires et les conflits. La situation politique que vivent les familles marocaines suite à ces événements.

Les événements de cette œuvre dramatique racontent l'histoire de « Majd », un jeune homme ayant des besoins particuliers, qui rêvait d'épouser Wafaa, son assistante dans l'atelier de couture. Mais ce rêve a été reporté de deux décennies après qu'il soit tombé aux mains des milices du Polisario alors qu'il assistait à un mariage dans la ville de Smara, au Sahara marocain, avec son beau-frère Bouazza et plusieurs invités.

Avant son enlèvement, « Majd » n'avait pas conscience du rôle que jouait l'Algérie en mobilisant ses ressources pour soutenir les séparatistes du Polisario et en tentant de déstabiliser l'intégrité territoriale du Maroc. Au cours de ses plus de vingt années de détention, il a été témoin de crimes contre l'humanité contre les détenus. qui a atteint le stade du meurtre pour une simple exigence, comme une gorgée d'eau. Mais malgré l'injustice et les pires tortures, Majd est resté fidèle à sa foi dans la cause nationale et a réussi à convaincre certains séparatistes de le faire. retourner dans son étreinte. La nation, citant la parole de feu Hassan II : « La nation est indulgente et miséricordieuse. Grâce au soutien d’un journaliste marocain de nationalité espagnole et à la coordination avec la diplomatie marocaine sous la direction du Roi Mohammed VI, que Dieu l’accorde ». Grâce à sa victoire, en plus des efforts nationaux et internationaux en faveur des droits de l'homme, Majd a pu faire entendre sa voix au monde, jusqu'à ce qu'il soit libéré, avec un certain nombre de détenus, pour retourner dans son pays en fier héros, tournant la page. de souffrances cruelles et ouvrir une nouvelle page remplie d'amour et de loyauté, où Wafaa et son mari l’ont attendu pendant près de vingt ans, entamant avec lui une vie conjugale tant attendue.

L'artiste Mohamed Dahra, qui incarnait le personnage de «Majd», a su transmettre, avec spontanéité et créativité, la souffrance du personnage principal, atteignant un équilibre entre émotion et fermeté, tel qu'il apparaissait de manière réaliste dans ses moments de faiblesse et de force, et sa capacité à incarner la douleur psychologique et la souffrance interne du personnage a été influente et éloquente car sa performance a été forte, c'est pourquoi « L'histoire de la loyauté » est considéré comme l'un des films les plus passionnants et passionnants attendus cette année dans le cinéma marocain. et on s'attend également à ce qu'il réussisse. Impressionnant, après le bon accueil et l'interaction positive qu'il a suscité au Festival de Tanger, et après avoir remporté le prix du meilleur deuxième rôle masculin au même festival, et en raison de la profondeur dramatique et de la diversité du jeu d'acteur qui caractérise le film, comme il reflète les dimensions de la souffrance psychologique et physique de ses personnages dans le contexte d'enjeux nationaux majeurs, en plus de souligner le rôle des médias dans la révélation des atrocités commises par le Front Polisario contre les civils marocains, pour que le Maroc reste dans son désert. et le Sahara au Maroc, L’adhésion du roi à son peuple, et l’adhésion du peuple à son roi, restent une épine dans le pied de tous ceux qui envient et détestent ce pays heureux.

Muhammad Dhahra, Muhammad Khayi, Amin Al-Naji, Al-Bashir Wakin, Ben Issa Al-Jirari, Tariq Al-Khalidi, Ahmed Shargi, Omar Al-Azouzi, Boujmaa Al-Jumai, Jamal partagent le rôle principal dans cette œuvre dramatique. Al-Ababsi, Souad Al-Messaidi, Hiyam Al-Messi, Amara Stone, alors qu'il supervisait la production de Le scénario a été écrit par Muhammad Dhahra et le journaliste Ismail Taha, et « Nice Broad » tenait à produire, tandis que les scènes de « L'histoire d'une histoire » ont été filmés. « Wafa » dans la région de M'hamid El Ghizlane, non loin des camps de détention de Tindouf, car la distance entre la zone de tournage et les camps ne dépasse pas 50 kilomètres.



Source link

Articles connexes

Passation de pouvoirs entre Ahmed Lahlimi et Chakib Benmoussa

klayen

Cannabis : plus de 3.000 autorisations délivrées depuis début janvier

klayen

Tanger : des fissures qui inquiètent

klayen