Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'exploit des lions de l'Atlas au Qatar se répète à Paris…


Sciences – Rabat

L'équipe olympique marocaine, championne du continent africain des moins de 23 ans, a poursuivi ses belles performances et atteint pour la première fois de son histoire les demi-finales de la compétition de football aux Jeux olympiques de Paris, en battant son homologue américaine 4 -0 vendredi au stade du Parc des Princes de la capitale devant plus de 45 mille spectateurs.

Sofiane Rahimi (29 ans, sur penalty), Elias Akhomache (63), Ashraf Hakimi (70), et le remplaçant Mehdi Mouhoub (90+1, sur penalty) se sont relayés dans le quatuor marocain, qui a réservé son billet pour les quarts de finale avec un triplé contre l'Irak au troisième et dernier tour de la phase de groupes après avoir battu l'Argentine, double championne en titre, 2-1 au premier tour.

Le Maroc, qui participe aux JO pour la huitième fois de son histoire, rencontrera au prochain tour l'Espagne ou le Japon, qui se retrouveront plus tard à Lyon.

L’équipe olympique a réitéré l’exploit de sa première équipe en atteignant pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, avant de terminer à la quatrième place.

L'équipe olympique aspire à faire mieux que la quatrième place en remportant au moins une médaille ou en remportant le titre pour la première fois de son histoire et la troisième dans l'histoire du continent africain après le Nigeria en 1996 et le Cameroun en 2000.

Les joueurs des Lions de l'Atlas ont été libérés après avoir brisé le sort de la phase de groupes du tournoi olympique, et ils ont bien performé contre les États-Unis, et ils ont su briser le groupe défensif de leurs joueurs grâce à des mouvements actifs pour le but du tournoi et le Ligue des champions de l'AFC, qu'ils ont remportée avec leur équipe, Al Ain, Émirats arabes unis, Rahimi, qui a renforcé son avance sur la liste des buteurs avec cinq buts.

Le début du match a été prudent de la part des deux équipes, notamment américaines. Il n'y a eu aucune réelle occasion de marquer jusqu'à la 13e minute, suite à une attaque coordonnée du Maroc et à un superbe échange de ballon d'une seule touche des Espagnols de Villarreal. L'ailier Akhomas a terminé d'une frappe puissante à bout portant, mais le gardien Patrick Challete l'a repoussée de peu en corner (13 ).

Le capitaine français et latéral du Paris Saint-Germain, Hakimi, a tiré un ballon sur un coup franc latéral, mais le gardien l'a bloqué sur deux tirs (17).

Le Maroc a obtenu un penalty à la 26e minute après que Rahimi ait été gêné à l'intérieur de la surface par le défenseur Nathan Harial, et il a réussi à le tirer lui-même à la droite du gardien Shalti (29e).

C'est le troisième penalty que Rahimi réussit à marquer dans la compétition.

Le Maroc a continué son avantage en seconde période, mais les États-Unis ont été les premiers à menacer le capitaine Tanner Tessman d'une tête à bout portant suite à un corner que le gardien Mounir El Mohamady a facilement bloqué (50e).

L'occasion la plus dangereuse s'est produite lorsque le défenseur Walker Zimmerman a préparé un ballon de la tête vers son compatriote Miles Robinson devant le but, et il l'a suivi imprudemment loin du poteau gauche (59).

Akhomache renforce l'avance du Maroc en suivant à bout portant un centre rampant d'Abdel Samad Zalzouli à la droite du gardien (63e).

Hakimi a porté le coup de grâce aux Etats-Unis en inscrivant le troisième but d'un magnifique effort individuel du milieu du terrain jusqu'à l'entrée de la surface en décochant un ballon puissant du pied gauche à gauche du gardien (70e). .

Le Maroc a obtenu un deuxième penalty après une main sur l'un des défenseurs, et cette fois Mahoob, le remplaçant de Rahimi, l'a exécuté avec succès, concluant le festival des scores (90+1).

L'Egypte jouera également plus tard avec le Paraguay à Marseille, et l'Argentine avec la France à Bordeaux.



Source link

Articles connexes

Kamala Harris renouvelle son appel au cessez-le-feu à Gaza | Abréviations

klayen

InDrive enquête sur la tentative de viol de Fatima Zahra Askri

klayen

Attal annonce sa démission après les législatives

klayen