EconomieSciences

Levées du Trésor : Recul de 26% à fin mai

Levées du Trésor : Recul de 26% à fin mai

Nom de domaine

Les levées brutes du Trésor, y compris les opérations d’échange, ont reculé, en glissement annuel, de 26% pour s’établir à 57,7 milliards de DH à fin mai dernier, selon la direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’Économie et des Finances.

Dans le détail, la baisse touche le volume souscrit des maturités moyennes (-17,3% à 27,8 milliards de DH) et celui des maturités longues (-51,7% à 20,1 milliards de DH), précise la DEPF. A l’inverse, les levées portant sur les maturités courtes ont presque quadruplé, pour atteindre 9,8 milliards de DH.  

S’agissant des remboursements du Trésor, ils se sont repliés, en glissement annuel, de 13,8% à 40,3 milliards de DH à fin mai 2025 (y compris les opérations d’échange et de rachat). Compte tenu de ces évolutions, les levées nettes du Trésor ont reculé, par rapport à fin mai 2024, de 44,2% à 17,4 milliards de DH





Source link

Articles connexes

Indignations après les actes de vandalisme au Stade Mohammed V

klayen

Les musulmans et juifs marocains commémorent la Marche verte et le Jour de l'Indépendance à Amsterdam

klayen

Une personne a déposé 14 milliards de centimes dans une banque avant la fin de la période de « pardon » et a payé 700 millions d’impôts à l’État.

klayen