Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Mundo, Carlos Tavares, le CEO de Stellantis, s’est montré rassurant en démentant les informations de la presse espagnole et française, selon lesquelles les remplaçantes des Citroën C4 et C4x seraient produites à l’usine de Kénitra. Les modèles indiqués ne quitteront pas le site de production de Madrid-Villaverde : «Ces informations sont 100% fausses» a-t-il affirmé.
Néanmoins, Carlos Tavares a tenu à souligner l’approche «proactive» dont font preuve les Marocains. Selon lui, les obstacles bureaucratiques toujours présents en Europe en matière de réglementation ne se posent plus au Maroc.
«Quand vous parlez au gouvernement, ce n’est pas avec plusieurs ministres, mais avec un seul, qui assure ensuite la coordination avec les autres. Au Maroc, vous n’êtes pas victime de la bureaucratie à l’instar de l’Europe, qui est un grand gâchis au niveau réglementaire.»
Carlos Tavares
Les coûts y sont clairement compétitifs, ce qui «facilite la vente de voitures à des prix accessibles, de qualité et avec une marge raisonnable».