Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’État des généraux abandonne dès la première tempête sa création du « Polisario ».


Drapeau électronique – Rabat

L'Algérie a échoué lors du premier véritable test avec la création des mercenaires du « Polisario », et son affaire a été révélée lorsque les camps abritant des Sahraouis marocains à Tindouf ont coulé sous le poids des fortes pluies et des inondations qui ont frappé la région le week-end dernier, entraînant destruction généralisée et exacerbation des conditions humanitaires difficiles vécues par les résidents de ces camps. Malgré l'ampleur du désastre, les autorités algériennes sont restées silencieuses, ignorant les appels de détresse lancés par les camps sinistrés.

Malgré les affirmations répétées de l'Algérie sur son soutien aux mercenaires du « Polisario », la récente catastrophe a montré le contraire, puisque l'État militaire n'a pris aucune mesure concrète pour soulager des milliers de familles qui se sont retrouvées entourées d'eau et de boue, dans un contexte de pénurie de nourriture et d'eau potable. l'eau, ce qui a encore aggravé la situation dans ces camps.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont provoqué l'effondrement de nombreuses tentes et habitations temporaires, déplaçant des centaines de familles et les rendant vulnérables au froid et aux tempêtes. Le problème ne s'est pas arrêté là, mais les approvisionnements humanitaires ont été presque totalement interrompus, en raison de l'absence. de tout soutien des autorités algériennes, qui sont censées être les sponsors de ces camps, alors que l'organisation mercenaire a disparu de la vue, laissant les gens sans abri et noyés avec leur bétail emporté par les inondations. .

Face à cette situation désastreuse, de nombreuses voix critiques se sont élevées, que ce soit à l'intérieur des camps ou dans les médias indépendants, dénonçant l'Algérie et le « Polisario » ignorant les souffrances de la population, qui vit déjà dans des conditions difficiles. Certains ont décrit cette ignorance. comme un abandon évident du « Polisario », ce qui soulève de sérieuses questions sur l'objectif de l'Algérie de contrôler cette entité, qu'elle a toujours utilisée comme carte de pression dans son conflit artificiel avec le Maroc, et quelle est la valeur des familles détenues de force et d'intimidations à l'intérieur de ces camps.

Cette catastrophe humanitaire a révélé l'illusion que l'esprit des soldats avait créé et tissé ses fils pour enchaîner la population dans des tentes et des maisons fragiles. Elle a été révélée par les inondations, qui ont révélé le manque d'infrastructures et de services dans les camps, et se sont confirmées une fois. encore une fois, leurs habitants souffrent d'une négligence systématique, qui approfondit leur sentiment d'isolement et de souffrance constante, et ils font appel aux musulmans pour les sauver de cette amère humiliation.



Source link

Articles connexes

des élus locaux pris la main dans le sac

klayen

Le Maroc n’est «aucunement concerné par la décision» de la CJUE

klayen

Une influenceuse marocaine défend la polygamie et choque le web

klayen