CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Espagne veut impliquer l’OTAN dans la protection de Melilla

L’Espagne veut impliquer l’OTAN dans la protection de Melilla

Nom de domaine

Une délégation de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN est attendue, à partir de ce vendredi, à Melilla. Une visite de travail de deux jours, rapporte un média local. Au programme des députés, membres du Groupe spécial Méditerranée et Moyen-Orient, une réunion avec le président de la ville et des déplacements au centre de rétention des migrants irréguliers et du siège du commandement de l’armée espagnole dans le préside.

Certes l’instance législative ne fait pas pas partie de l’Alliance atlantique, mais la partie espagnole considère cette visite comme une tribune idoine pour présenter les «menaces sécuritaires pesant sur Ceuta et Melilla de la part du Maroc». Des plaintes qui feront l’objet de rapports qui seront soumis ensuite à l’OTAN.

Douze députés espagnols siègent à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, répartis équitablement entre le PSOE et le Parti populaire. Au sommet de l’OTAN, organisé en juin 2022 à Madrid, l’Espagne n’avait pas réussi, malgré de fortes pressions, à convaincre les autres membres de l’Alliance à placer Ceuta et Melilla sous le parapluie de l’OTAN dans la feuille de route adoptée lors de ce conclave.





Source link

Articles connexes

Brahim Diaz marque le but de la victoire pour le Real Madrid

klayen

Akdital poursuit son expansion | L’Economiste

klayen

Dakhla : Mohamed Mehdi Bensaid et Rachida Dati inaugurent une annexe régionale de l’ISMAC

klayen