Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L'Espagne soutient les efforts du Maroc pour renflouer un patrouilleur coincé dans les eaux occupées de Melilla


Science électronique – suivi

Hier samedi, la Marine royale à Nador a reçu un appui technique et logistique des autorités espagnoles pour renflouer un patrouilleur lui appartenant, qui immobilisait depuis jeudi dans les eaux occupées de Melilla.

Selon les médias espagnols, le bateau a subi un dysfonctionnement technique soudain qui l'a amené à faire une embardée et à geler entre les rochers près de la jetée sud du port occupé, à un peu plus de 500 mètres du port de Beni Ansar à Nador.

L'incident a incité le gouvernement espagnol à activer les plans nationaux de sauvetage maritime, avec l'arrivée d'équipements et de moyens spécialisés depuis les villes de Cadix, Almería et Murcia, selon ce qu'ont rapporté des sources du port occupé de Melilla.

Les autorités portuaires ont signalé que le bateau marocain, qui souffrait d'une fuite dans sa coque, présentait un réel risque de naufrage, ce qui nécessitait une intervention urgente pour installer une pompe à eau, vider l'eau qui fuyait et éviter que la catastrophe ne se produise.

Le bateau marocain avait quitté le port de Nador le 26 décembre pour une mission de routine, avant que ses moteurs ne s'arrêtent brutalement. À cause du vent, le bateau a dérivé vers les récifs coralliens submergés près de la jetée sud de Melilla, restant complètement coincé.



Source link

Articles connexes

Un air de savane dans la grotte des Rhinocéros à Casablanca

klayen

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Capgemini signent un accord de formation en alternance

klayen

Sociétés cotées : un volume d’investissement en forte hausse au S1

klayen