Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Espagne salue les efforts du Maroc pour freiner les tentatives de migration via Ceuta


Le ministère espagnol de l’Intérieur a salué les «grands efforts» du Maroc le long du périmètre frontalier pour empêcher l’entrée de migrants à Ceuta, soulignant que la coopération avec les forces de sécurité marocaines est «en cours». L’agence de presse EFE, citant des sources du ministère, a fait état de l’absence de toute entrée à Ceuta, dimanche.

Le périmètre frontalier est sous surveillance des forces et agences de sécurité de l’Etat, le Maroc assurant le retour immédiat de ceux qui tentent de franchir la clôture. Le ministère espagnol de Fernando Grande-Marlaska a qualifié ces efforts de «remarquables», ayant permis de maîtriser la situation, outre la coopération entre les personnels sécuritaires marocains et espagnols.

Par ailleurs, la délégation gouvernementale espagnole à Ceuta a confirmé que les opérations de surveillance menées par le Maroc avaient réussi à empêcher les migrants d’entrer dans la ville, de dimanche à lundi matin, malgré le fait que des dizaines aient été repérés près de la barrière frontalière.

Des sources de la délégation ont déclaré à EFE que les efforts des forces marocaines avaient contrecarré toute tentative d’arrivée à la nage ou à travers la double barrière terrestre. Les sources ont également indiqué que le poste de Tarajal serait fermé par intermittence si nécessaire, pour contrôler les entrées et empêcher la perturbation de la circulation régulière des véhicules et des personnes, à proximité de la douane.

Javier Ortega Smith, député de Vox à Ceuta, a rapporté que le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska (PSOE) avait pris attache avec le gouvernement marocain, lui demandant de «mobiliser toutes les forces de sécurité et armées» à cet effet.

Ces derniers jours, des centaines de personnes se sont rassemblées à Fnideq et dans les environs, après des appels lancés via les réseaux sociaux pour se diriger vers la clôture frontalière de Ceuta, dimanche 15 septembre.





Source link

Articles connexes

une dégringolade des exportations vers l’Europe

klayen

L’école de traduction roi Fahd présente ses excuses pour une «erreur involontaire»

klayen

Les flèches des critiques pleuvent sur le Premier ministre israélien Abréviations

klayen