CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Espagne n’a pas le pouvoir de fermer ou d’ouvrir l’atmosphère sur le Sahara marocain

L’Espagne n’a pas le pouvoir de fermer ou d’ouvrir l’atmosphère sur le Sahara marocain


Drapeau électronique – Hisham Al -Dradi

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Jose Manuel Albaris, a confirmé que l’Espagne n’avait aucune autorité pour ouvrir ou fermer l’espace aérien sur le Sahara marocain, soulignant que cette décision est exclusivement due aux autorités marocaines, car elle est responsable de la gestion de cet espace aérien.

Dans une déclaration à l’agence de presse espagnole EFE, Albaris a déclaré que l’Espagne n’était jamais responsable de l’espace aérien du Sahara et que toutes les décisions qui y sont liées relèvent des compétences du Maroc, qui est surveillée et gérée conformément aux lois et accords internationaux.

Cette déclaration intervient dans le contexte de la coopération hispano-morocaine dans divers domaines, en particulier après le développement positif des relations entre les deux pays, car Madrid a déclaré son soutien à la proposition de l’autonomie marocaine pour résoudre le conflit dans le désert.

Avec cette déclaration, l’Espagne a donné un coup dur pour les médias algériens, qui favorise les erreurs autour de l’espace aérien du Sahara marocain. La position espagnole est venue comme un sceau avec de la cire rouge sur ces allégations, soulignant la reconnaissance absolue de la souveraineté du Maroc sur son désert et son atmosphère. Cette déclaration met également un barrage impénétrable devant les tentatives de confusion et consacre la réalité juridique et diplomatique reconnue par la communauté internationale concernant la pleine gestion par le Maroc de ses régions du sud.



Source link

Articles connexes

Taqa Morocco : Proposition d’un dividende en hausse de 6%

klayen

Une immense découverte pétrolière sur la côte canarienne pose une nouvelle fois la question de la détermination des frontières maritimes avec le Maroc

klayen

Classement FIFA: Les Lionnes de l’Atlas restent dans le top-3 africain

klayen