Hébergement personnel
MarocMonde

L’Espagne mène des exercices militaires près des eaux marocaines



La frégate Santa Maria (F-81) de la marine espagnole, qui mène actuellement des exercices dans l’Atlantique, près des eaux marocaines, a tiré un coup de feu au-dessus de la proue d’un remorqueur.

La frégate Santa María (F-81) a effectué cet exercice après avoir quitté la base de Rota il y a quelques jours. Dans ce cadre, elle a tiré un coup de feu au-dessus de la proue du remorqueur La Graña, rapporte El Debate. Au cours de cet exercice, la frégate espagnole a simulé l’arrêt d’un navire suspect afin de se préparer à des missions de lutte contre la piraterie maritime dans l’océan Indien.

À lire : L’Espagne mène des exercices militaires non loin du Maroc

Construit par Navantia de Ferrol, la frégate F-81 est destinée à des missions de guerre anti-surface et anti-aérienne. Selon la marine espagnole, elle peut être combinée à des hélicoptères, des capteurs et des missiles. Dans le cas de la guerre anti-sous-marine, le navire est équipé de sonars actifs et de torpilles.

À lire : L’Espagne mène des exercices militaires non loin du Maroc

Depuis sa mise en service en 1986, elle a déjà participé à des missions de lutte contre la piraterie maritime et le trafic illégal d’êtres humains en Méditerranée, dans l’Atlantique et dans le Pacifique.



Source link

Articles connexes

L’OPE 2024 enregistre plus de deux millions (6,7%) de passagers

klayen

L’Espagne envoie un message clair au Maroc

klayen

Abdellah Benaïcha, le corsaire devenu émissaire de Moulay Ismail

klayen