Hébergement personnel
MarocMondeMRE

L’Espagne interdit l’entrée du poisson marocain



La raison ? La présence d’Anisakis, un parasite potentiellement dangereux pour la santé humaine. Cette alerte a été accompagnée de deux autres notifications concernant des problèmes de rupture de la chaîne du froid pour des sardines et des crevettes également originaires du Maroc.

A lire : Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Cette situation a suscité une vive inquiétude chez les pêcheurs de la région de Murcie, en Espagne. Bartolomé Navarro, président de la Fédération Murcienne des Confréries de Pêcheurs, a qualifié la situation d’ »urgence sanitaire grave ». Il a exhorté les consommateurs à privilégier le poisson espagnol, garantissant sa qualité et sa conformité aux normes sanitaires.

Navarro a salué la vigilance des contrôles aux frontières qui ont permis de détecter cette anomalie. Il a tenu à rassurer les consommateurs en affirmant que le poisson de la région de Murcie est soumis à des contrôles stricts, de la capture à la vente, et qu’il est transporté dans des conditions optimales de réfrigération. Il a par ailleurs profité de cette occasion pour réclamer une harmonisation des règles du jeu entre les pêcheurs espagnols et ceux des pays tiers, afin de garantir une concurrence équitable.



Source link

Articles connexes

Le Mossad est impliqué dans un « scandale d'espionnage » interne qui secoue l'Italie

klayen

ALERTE METEO-Vague de chaleur de niveau orange

klayen

Infestation de cafards : Des voyageurs laissent leurs bagages à l’aéroport

klayen