Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Espagne déclare les zones les plus touchées par les inondations comme zones « sinistrées »


Science électronique – agences

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé aujourd'hui samedi que le pouvoir exécutif avait l'intention de déclarer « zones sinistrées » les zones gravement touchées par les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est du pays.

Sánchez a déclaré dans un communiqué officiel, après avoir présidé le comité de crise chargé de suivre les effets de la catastrophe : « Le gouvernement acceptera, lors du conseil des ministres prévu mardi prochain, de déclarer les zones les plus touchées par Dana comme zones gravement touchées au sein de la région. cadre de l’état d’urgence pour la protection civile.

Il a ajouté que l'affaire concerne les régions de Valence, Castille-La Manche, Andalousie, Catalogne et Aragon.

Le Premier ministre a également annoncé que 5 000 militaires supplémentaires seraient envoyés « dans les prochaines heures » pour venir en aide aux habitants des zones touchées, ajoutant que ces militaires seraient rejoints par « 5 000 policiers et gardes civils supplémentaires ».

Le Premier ministre a souligné que les mauvaises conditions météorologiques survenues dans la nuit de mardi à mercredi « ont provoqué la plus grande catastrophe naturelle de l'histoire moderne de notre pays ».

Sánchez a également indiqué que les équipes de secours déployées dans les zones touchées ont jusqu'à présent dénombré 211 morts et que la recherche des disparus se poursuit.

Les derniers chiffres publiés par les autorités vendredi soir indiquent que le bilan a atteint au moins 207 morts, dont 204 dans la région de Valence, la région la plus touchée par cette tempête dévastatrice. Deux autres personnes ont été tuées en Castille-La Manche et une troisième en Andalousie



Source link

Articles connexes

Collectivités territoriales : Un excédent de 11,7 milliards de DH à fin septembre 2024

klayen

Le British Council célèbre 90 ans d’impact mondial

klayen

Azzedine Ounahi snobe une équipe marocaine

klayen