Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la pêche et de l’alimentation, Luis Planas, a réaffirmé, mardi, l’attachement de Madrid à maintenir «des relations stables» avec Rabat, suite aux arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) sur les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc.
Dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration de la 16e édition du Salon Fruit attraction, avec la participation du Maroc, Luis Planas a relevé que l’accord agricole avec le pays était toujours en vigueur pour douze mois supplémentaires.
Vendredi dernier, l’Espagne a déjà affirmé, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, son attachement au «partenariat stratégique» avec le Maroc et sa détermination à le «préserver et [à le] promouvoir».
Albares a mis en exergue l’importance du partenariat stratégique entre l’UE et le Maroc pour les deux parties, ainsi que les «avantages» que ce partenariat apporte aux secteurs de la pêche et de l’agriculture.