CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’Espagne affirme ne pas avoir expulsé de mineurs marocains, «ces dernières années»

L’Espagne affirme ne pas avoir expulsé de mineurs marocains, «ces dernières années»


En réponse à une question des membres du parti Vox, le gouvernement espagnol a affirmé qu’aucune expulsion de mineurs étrangers non accompagnés vers le Maroc n’a été effectuée, «ces dernières années».

Dans leur question, les membres de la formation d’extrême droite se sont interrogés sur des «problèmes» entravant «l’expulsion effective de mineurs étrangers non accompagnés», en référence à «l’accord entre l’Espagne et le Maroc» en la matière.

Les membres du parti ont fondé leur question sur ce qu’ils ont décrit comme des difficultés rencontrées par les autorités espagnoles dans l’exécution de ces mesures. Par ailleurs, ils ont cité des déclarations du ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, confirmant que le pays était «prêt à recevoir ses mineurs non accompagnés».

Pour sa part, le gouvernement espagnol a précisé dans sa réponse que ces opérations sont régies par des procédures tenant compte du «principe de l’intérêt supérieur de l’enfant». En effet, l’accord de 2007 prévoit que toute expulsion doit être effectuée conformément à la législation espagnole, en insistant sur le fait que toute mesure dans ce sens doit être précédée d’une évaluation prouvant «que l’expulsion sert l’intérêt supérieur du mineur».

En conclusion, l’exécutif a reconnu qu’«aucune expulsion de mineurs étrangers non accompagnés» n’a été effectuée vers le Maroc, «ces dernières années».





Source link

Articles connexes

La CAF annonce le décès de son ancien président camerounais, Issa Hayatou

klayen

El Jadida : Don royal pour les démunis et les personnes en situation de handicap

klayen

Al -Rashidi préside la réunion du projet de carte de désactivation

klayen