Hébergement personnel
MarocSciences

L’Espace bombe le torse à la frontière avec le Maroc



Des hélicoptères de l’armée espagnole ont survolé cette semaine la frontière avec le Maroc dans le cadre d’exercices militaires conjoints. Ces manœuvres, qui se déroulent également à Melilla, aux Îles Baléares et aux Îles Canaries, visent à affirmer la présence espagnole dans ces territoires stratégiques.

Organisées par l’armée espagnole, les opérations incluent des exercices de signalisation, d’embarquement et de débarquement de troupes. L’objectif est clair : maintenir un niveau de préparation opérationnelle élevé pour faire face à toute éventualité, indique El Debate.

À lire : L’Espagne déploie des unités militaires à la frontière marocaine

Le Groupe Tactique Ceuta, unité d’élite de l’armée de Terre, participe également à ces opérations de « présence, de surveillance et de dissuasion » sur l’ensemble du territoire de la ville. L’État-Major de la Défense espagnol a d’ailleurs tenu à rassurer la population sur les réseaux sociaux : « Nous garantissons en permanence la sécurité et le bien-être de nos citoyens ».

Ce déploiement militaire permanent, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, s’inscrit dans une stratégie globale de sécurisation des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, considérées comme des points névralgiques par Madrid.



Source link

Articles connexes

La Communauté d'Agadir rend hommage à ses salariés retraités

klayen

Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

klayen

Les champions du district de Larache obtiennent des résultats exceptionnels au Championnat national scolaire de cross-country

klayen