À fin juin 2024, le chiffre d’affaires de Lesieur Cristal s’élève à 2,71 milliards de DH contre 3,03 milliards de DH un an auparavant, soit un repli de 11%. « Cette tendance s’explique par la baisse des cours des matières premières qui s’est traduite par la baisse des prix de l’huile de table comparativement à leur niveau durant la même période en 2023 », souligne la société.
L’activité a toutefois été solide au 2e trimestre comparé au 1er. La société a ainsi enregistré une performance commerciale solide durant cette période, marquée par une augmentation des volumes de vente dans toutes ses activités comparativement à la même période en 2023. Cette performance s’explique par les efforts en R&D qui ont été « déterminants », particulièrement pour l’activité savon, où le lancement de nouvelles variantes, « très bien accueillies par les consommateurs », a contribué à la croissance des volumes de ventes. « Par ailleurs, la prolongation de la campagne agricole 2023 sur les 6 premiers mois de l’année 2024 a renforcé les ventes de l’activité oléicole », souligne le management.
Concernant l’investissement, il s’établit à 100 millions de DH à fin juin dernier, « en ligne avec son plan de développement et pour appuyer ses divers projets stratégiques ». Par ailleurs, la société affiche une trésorerie nette consolidée de 24 millions de DH.