Lesieur Cristal a annoncé, mercredi, la nomination d’Ali Hnida en tant que Directeur Sourcing & Hedging. Ali Hnida a intégré l’équipe en septembre dernier et fait désormais partie du comité exécutif de direction du groupe. Il dispose de plus de 18 ans d’expérience dans le sourcing et le trading. A son nouveau poste, il apportera son expertise dans le domaine du sourcing et de l’optimisation des approvisionnements, « afin de soutenir la stratégie de croissance et d’innovation sur le marché national et international ».
M. Hnida, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Mathématiques Appliquées de l’ENSEEIHT (France), d’un Master en Finance de marché de l’École des Ponts et Chaussées, et d’un Executive MBA en Stratégie et Leadership obtenu conjointement à Columbia Business School et l’UM6P, a débuté sa carrière dans la finance de marché en France, où il a travaillé pendant six ans chez Reuters France.
En 2013, il rejoint le groupe OCP, où il occupe divers postes à responsabilités, dont celui de responsable d’achat d’Ammoniac. En 2022, il a intégré le groupe Wilmar à Genève, en Suisse, en tant que Senior Trader. Dans ce rôle, il a supervisé le développement des activités de trading dans les régions de l’Afrique de l’Est, du Moyen-Orient, et de la Méditerranée.
E.M.G.