CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les universités espagnoles ouvrent leurs portes aux étudiants marocains lors d'un forum exceptionnel

Les universités espagnoles ouvrent leurs portes aux étudiants marocains lors d'un forum exceptionnel


Drapeau électronique – Pensez et partez

Les villes de Casablanca, Rabat et Tanger organisent la neuvième session du forum « Study in Spain », sous la supervision de l'autorité espagnole pour la défense de l'éducation et en coopération avec le conseiller en éducation de l'ambassade d'espagnol au Maroc. Cet événement est une occasion distinguée pour les étudiants marocains de se renseigner sur les programmes académiques offerts par les universités espagnoles dans diverses spécialisations et niveaux, des congés aux études supérieures, et vise également à améliorer la coopération académique et culturelle entre les deux pays.

Selon un communiqué officiel atteint par le journal « Akhbarna », les activités du forum débuteront le lundi 10 février 2025 à Casablanca, à l'école espagnole, « Juan Ramon Khimineth », avant de déménager mardi à la capitale, mardi, Le 11 février à l'hôtel Rabat et se termine le jeudi 13 février dans un palais « Ahmed Boukmakh » à Tangier. Le programme comprendra des séances du matin et du soir dans chaque ville, permettant aux élèves et aux parents d'interagir avec les représentants des universités espagnols et d'explorer les spécialisations et les services fournis.

Le forum connaîtra la présence de personnalités marocaines et espagnoles de haut niveau. Lors de la cérémonie de départ à Casablanca, le conseiller technique de l'autorité espagnole pour la défense de l'éducation, le directeur de l'école espagnole et le consul général d'Espagne assisteront. À Rabat, l'ambassadeur espagnol et le directeur de l'autorité espagnole pour la défense de l'éducation seront parmi les participants, tandis qu'une cérémonie de clôture distinguée est attendue à Tanger.

Selon les statistiques officielles, les étudiants marocains sont le plus grand groupe d'étudiants africains qui étudient dans les universités espagnoles. Au cours de l'année académique 2022-2023, le nombre d'étudiants marocains inscrits dans l'enseignement supérieur espagnol a atteint 7 263 étudiants, dont 3 981 étudiants qui se sont inscrits directement au Maroc, ce qui met en évidence une demande croissante de formation espagnole.

Ce forum vise à améliorer l'internationalisation du système éducatif espagnol et à offrir des opportunités éducatives aux étudiants marocains, tout en renforçant les relations bilatérales entre le Maroc et l'Espagne. Il se concentre également sur la consolidation de la coopération scientifique et culturelle entre les universités marocaines et espagnols, qui ouvre la voie à des partenariats académiques durables qui contribuent à la réalisation du développement conjoint.



Source link

Articles connexes

Ciment : Les ventes en hausse en T4-2024

klayen

Oumi Rayane, la femme derrière le double champion olympique

klayen

Eté : l’ONCF déploie son dispositif

klayen