Après 72 heures de garde à vue, les trois mis en cause, Kamil Bennis, M’hammed Alj et Saad Slaoui, ont été déférés samedi devant le procureur général du Roi près la cour d’appel de Casablanca qui a décidé de transmettre le dossier à un juge d’instruction pour qu’une enquête soit ouverte pour viol, séquestration et violence, coups et blessures, et usage de stupéfiants. En attendant les résultats de l’enquête, les trois suspects ont été placés en détention préventive à la prison d’Oukacha, fait savoir Le360.
À lire : Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés
Un quatrième suspect, A. D., alias « Le barbier », accusé d’avoir participé au viol de la jeune avocate française, est activement recherché par la police. Mohamed Amine Naguib, le compagnon de la victime, qui a déposé une plainte pour coups et blessures contre les accusés, est quant à lui poursuivi en état de liberté après son audition par le juge d’instruction.
À lire : Du nouveau dans l’affaire de viol d’une Française à Casablanca
La victime, une jeune avocate française, accuse Kamil Bennis de l’avoir droguée et violée lors d’une soirée privée organisée le 2 novembre au domicile de ce dernier à Casablanca. Elle a déposé deux plaintes pour viol : une à Casablanca et une à Paris. Lors de son audition le jeudi 21 novembre par des éléments de la BNPJ, elle a présenté aux enquêteurs les résultats des analyses médicales qu’elle a réalisées à son retour à Paris, lesquelles confirmeraient son récit.