L'équipe nationale anglaise a arraché la deuxième passe de la bouche du Lion néerlandais après le match déchirant qui les a réunis ce soir au Signal Iduna Park en demi-finale de la Coupe d'Europe des Nations (Euro 2024).
L'équipe nationale d'Angleterre a réussi à atteindre la finale du tournoi après sa victoire ce soir, mercredi 10 juillet 2024, sur l'équipe nationale des Pays-Bas, sur le score de 2-1.
Le début du match a été enflammé, puisque les Dutch Windmills ont pu ouvrir le score dès la septième minute avec un but de Xavi Simons, après un tir puissant que le gardien Jordan Pickford n'a pas réussi à bloquer.
Immédiatement après avoir reçu le but, l'attaque anglaise s'est déplacée et Harry Kane a réussi à attraper un penalty, qu'il a lui-même tiré, donnant à son pays un match nul à la 18e minute, terminant la première mi-temps sans gagnant ni perdant.
Au deuxième tour, le match se dirigeait vers la prolongation, mais les remplacements de l'entraîneur Gareth Southgate ont porté leurs fruits. Après l'intervention de Cole Palmer, ce dernier a réussi à créer le but du salut, en transmettant à son collègue Ollie Watkins un ballon. un plateau d'or, et ce dernier l'a tiré vers les trois buts, en mettant le ballon au fond des filets, pour marquer le but vainqueur à la 90e+1 minute.
L'Angleterre s'est qualifiée pour la deuxième fois consécutive pour la finale de la Coupe d'Europe des Nations, où elle rencontrera l'Espagne ce dimanche (à 20 heures du soir, heure du Maroc), notant que l'Espagnol El Matador s'est également qualifié pour la finale après avoir battu la France avec sur le même score (2-1).