AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les travaux d'élargissement de la route reliant Al-Khalifa et Asakan sont en voie d'achèvement


Science électronique – Fikri Ould Ali

Le directeur régional de l'équipement, du transport et de la logistique à Al Hoceima, Youssef Al-Sahimi, a indiqué que l'avancement des travaux du projet d'élargissement et de renforcement de la route reliant les régions d'Al-Khalifa et d'Iskan, qui s'étend sur une longueur de Les 52 kilomètres traversant Katama sur la route régionale n° 509, connue sous le nom de route Al-Wahda, ont atteint environ 70 %. Il a expliqué que le projet, doté d'un budget de 300 millions de dirhams, financé par le ministère de l'Equipement et de l'Eau, vise à élargir la largeur de la route de 5 à 10 mètres, tout en reconstruisant cinq installations techniques représentées par de grandes arches. .

Lors de ses déclarations en marge de la visite d'inspection effectuée par le gouverneur de la région, accompagné du secrétaire général du Travail, des chefs de département et du chef du groupe Katama, à ces ateliers, Al-Suhaimi a confirmé que le projet aura un impact positif sur le développement économique, social et touristique de la région. Il a également indiqué qu'il permettra d'améliorer la qualité du service rendu aux usagers de la route, d'élever les indicateurs de sécurité routière et de briser l'isolement de la population, tout en lui permettant d'accéder aux services de base, notamment pendant la saison hivernale.

Al-Suhaimi a ajouté que les travaux d'expansion et de renforcement de la route « Al-Khalifa-Iskan » se sont heurtés à des difficultés résultant du relief montagneux accidenté de la région, caractérisé par des altitudes élevées et des pentes profondes. Cependant, ces défis ont été surmontés grâce aux efforts conjugués de tous les acteurs impliqués dans le projet, depuis les directions centrales, régionales et régionales du ministère, ainsi que les autorités locales et régionales.

Il est à noter que, dans la matinée du jeudi 2 janvier 2025, l'ouvrier de la province d'Al Hoceima a effectué une visite d'inspection de ces ateliers, et a lancé la mise en service de deux portiques principaux, à savoir le portique Boudjemaa et le portique Thulaa Katama. .

Au niveau de la communauté de Beni Boufrah, le nouveau pont a été inauguré au Centre « Al-Tauris », qui a été construit sur la vallée de Beni Boufrah d'une longueur de 63 mètres, et pour un coût financier s'élevant à 9,14 millions de dirhams, dont financement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain. On espère que cette installation contribuera à résoudre le problème des blocages routiers dans le centre pendant l'hiver.



Source link

Articles connexes

L'arrestation d'un voleur professionnel impliqué dans des vols de commerces et d'appartements à Agadir

klayen

Technologie nucléaire: Le Maroc réaffirme son engagement pour la coopération Sud-Sud

klayen

TLS contact exige une identification vidéo aux demandeurs de visa pour la France

klayen