CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les travailleurs du secteur de la santé de la région de Beni Mellal suspendent leur grève

Les travailleurs du secteur de la santé de la région de Beni Mellal suspendent leur grève

Nom de domaine

Science électronique – suivi

La direction régionale de l'Université nationale de la santé de la région de Béni Mellal-Khénifra a annoncé la suspension du sit-in régional qui devait avoir lieu demain jeudi.

Le bureau explique dans un communiqué qu'à la suite de l'adoption d'un certain nombre de décisions et mesures juridiques et procédurales, lors d'une réunion tenue avec le directeur des ressources humaines du ministère de la Santé et de la Protection sociale et des responsables du secteur de la santé à Beni Mellal,  » il a été décidé de suspendre le sit-in régional, qui a bénéficié d’un large soutien régional et national et de l’expression de plusieurs bureaux syndicaux régionaux. Les unions régionales, locales, de secteurs et régionales ont exprimé leur intention d’y participer.

La même source a indiqué que le sit-in imminent était motivé par l'escalade des tensions résultant de « l'usage excessif de l'autorité de la direction au centre hospitalier régional, du harcèlement, de la discrimination et du ciblage d'un certain nombre de membres du personnel médical, infirmier et administratif du syndicat ». » en plus de la tension croissante à l’hôpital Azilal.

Il a souligné qu'après un débat franc et approfondi, la réunion susmentionnée s'est conclue par la prise d'un certain nombre de décisions et mesures juridiques et procédurales, notamment «la levée des abus arbitraires et des pratiques non administratives qui affectent les cadres sanitaires de l'hôpital régional de Béni Mellal, renvoyer les dossiers disciplinaires et d'inspection à l'administration centrale pour résolution, et renforcer la structure administrative. Spécialisé en médecine légale avec les ressources humaines nécessaires, en veillant à ce que tous les employés jouissent de leurs droits du travail, en veillant à ce qu'ils bénéficient des documents administratifs et des licences, et établir un plan de travail pour le centre hospitalier. Au niveau régional de manière participative et en améliorant la communication entre toutes les parties prenantes.

Il s'est également engagé à accélérer l'unification de l'indemnisation des programmes de santé dans les régions de la région et à la décaisser dans le cadre de la promulgation du décret réglementaire et de la tenue d'une réunion concernant la congestion que connaît l'hôpital régional d'Azilal.



Source link

Articles connexes

Les trasnferts MRE devraient atteindre 117 MMDH en 2024 ( +1,9%)

klayen

Le Royal Golf Dar Es Salam champion de la Coupe du trône 2025

klayen

Mohamed Amghar forcé à s’appeler Antoine pendant 20 ans

klayen