Le Conseil Général de l'Union Marocaine des Caisses de Retraites s'est réuni, lundi 11 novembre 2024, en présence des membres du conseil syndical, des représentants des salariés, et des représentants de certains départements et départements, outre certains membres du Conseil Social. Association patronale, au cours de laquelle elle a passé en revue les dernières évolutions en matière d'augmentation des salaires du gouvernement, et a souligné l'absence de volonté de l'administration dans l'activation de cette augmentation par rapport à d'autres institutions publiques similaires, même si certaines d'entre elles sont entièrement soumises au droit du travail et l'ont déjà fait. bénéficié de cette augmentation.
Le Conseil a également exprimé sa surprise face à l’absence de position claire de la direction de la Caisse à l’égard de ces revendications, malgré des correspondances répétées envoyées par le bureau syndical sans recevoir de réponses. Les participants ont considéré que l’administration adopte une position négative constante à l’égard des travailleurs du Fonds, ce qui les a incités à intensifier leurs démarches militantes.
Au cours de la réunion, le Conseil général a affirmé sa pleine adhésion à l'accord du 24 avril comme référence pour le dialogue et les revendications, et a annoncé son approbation unanime du programme de lutte qui a été pleinement mis en œuvre, y compris le sit-in ouvert.