La province d'Al Hoceima a été une nouvelle fois secouée par l'enregistrement de deux cas de suicide au début de la dernière semaine du mois de septembre. Le premier cas concernait une jeune fille de 16 ans qui étudiait au lycée Sidi Boutamim, dans la province d'Al Hoceima. et qui, hier dimanche 29 septembre, a mis fin à ses jours par pendaison à l'intérieur de sa maison familiale dans la même région. Quant au deuxième cas, il s'agit d'une femme qui vient d'un des quartiers situés entre le « Nakur » et « Tafrouine ». » communautés, province d'Al Hoceima, mariée et sexagénaire.
Des sources identiques ont rapporté que le corps du premier mortel a été retrouvé pendu à une corde à l'intérieur de la maison familiale située à Sidi Boutamim, près de la ville de Tarquist, sans que ces sources ne révèlent si le défunt souffrait de problèmes familiaux ou psychologiques. Dans ce cas, son corps a été retrouvé pendu au plafond de la maison dans laquelle elle vivait, la corde étant enroulée autour de son cou.
Immédiatement après avoir eu connaissance des deux cas, des représentants des autorités locales et des membres de la Gendarmerie Royale et de la Défense Civile se sont déplacés vers les deux régions, où les deux corps ont été transférés à la morgue de l'hôpital régional Mohammed VI de Jeddir, où le parquet général a ordonné une autopsie et une enquête sur les circonstances et les causes du décès.
A titre de référence, la province d'Al Hoceima a connu au cours de ce mois de septembre 2024, l'enregistrement de près d'une dizaine de cas de suicide et de tentatives de suicide dans différentes zones de la province, dont la plupart sont des communautés villageoises reculées et montagneuses où les conditions sociales et naturelles sont difficiles.