AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les routes automobiles au Maroc sont renforcées avec une nouvelle ligne qui relie Marrakech à Safi

Les routes automobiles au Maroc sont renforcées avec une nouvelle ligne qui relie Marrakech à Safi


Science électronique – Rabat

Nizar Baraka, ministre de l’équipement et de l’eau, a révélé que le coût de l’achèvement de l’autoroute Marrakech Fès à travers Beni Mellal et Khenifra est passé à 28 milliards de dirhams.

Nizar Baraka, ministre de l’équipement et de l’eau, et dans une réponse écrite à une question parlementaire, il a mentionné que l’affaire est liée à l’autoroute Marrakech -Fez à travers Beni Mellal Khenifra, qui s’étend sur une longueur d’environ 420 km, qui est considérée repos azro, …).

Al -War a expliqué que le projet réduira la pression sur la route nationale n ° 8, et ce projet vise également à améliorer la sécurité routière pour les utilisateurs, à réduire les différences régionales et à stimuler le développement économique des autorités compétentes.

Il a souligné que dans le contexte de la préparation de la Coupe du monde 2030, qui sera organisé par le Maroc avec la participation de l’Espagne et du Portugal, le ministère de l’équipement et de l’eau est en études préliminaires pour déterminer le contour de cet important projet, ainsi que la façon de le financer à mesure que son coût financier estimé à environ 28 milliards de dirhams.



Source link

Articles connexes

Lancement d'un projet visant à renforcer le dispositif de prise en charge psychologique des traumatismes psychologiques chez les enfants

klayen

La restauration des bâtiments historiques d’origine et l’utilisation de matériaux locaux sont au centre du symposium saisonnier Samma’ Marrakech

klayen

Le président de la Royal Volleyball University reçoit les honneurs de l'Assemblée générale de l'Association nationale des comités olympiques africains (ANCOA).

klayen