MarocMonde

Les rêves de Brahim Dìaz

Les rêves de Brahim Dìaz



« Je devais choisir entre deux sélections, et j’ai finalement opté pour le Maroc, mon choix du cœur », a confié Brahim Diaz dans une interview accordée à Bein Sports. Il a préféré le Maroc à l’Espagne. Un choix dont il se réjouit encore : « C’était un sentiment remarquable. Je suis redevable au roi Mohammed VI et au peuple marocain que je remercie beaucoup ».

À lire :Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

Lors de cette interview, l’attaquant hispano-marocain a dévoilé le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc. « J’ai grandi avec des valeurs et des principes, et je sais comment être un membre de l’équipe. On est une famille, on veut remporter les trophées. Je vais aider les jeunes (El Khannouss, Ben Seghir…). Moi aussi, je suis jeune mais un peu expérimenté. »

À lire :Brahim Díaz critiqué en Espagne pour avoir remercié le roi Mohammed VI

L’attaquant vedette du Real Madrid ajoutera : « Mon but ultime, c’est de remporter un trophée avec mon pays pour l’offrir au peuple marocain, puis de remporter le Ballon d’Or africain. On a une génération très forte. C’est désormais normal pour l’équipe nationale d’atteindre la demi-finale en Coupe du monde, et nous devons travailler et continuer de gagner. On doit d’abord gagner des trophées en tant que groupe. On est une très bonne équipe, tant au Real Madrid qu’en équipe nationale. »

À lire :Brahim Diaz a de grandes ambitions avec le Maroc

Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars (0-0) au grand stade d’Agadir. Il a fourni sa première passe décisive lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre la Zambie et quatre jours plus tard contre le Congo.



Source link

Articles connexes

Le procès de Boudriga subit un dysfonctionnement technique et le juge décide d'ajourner l'audience

klayen

Un satellite capte les mouvements de vents de poussière sahariens balayant le Maroc

klayen

La Turquie compte ses pertes après le deuxième séisme qui a frappé le pays en deux ans

klayen