Les habitants de la résidence « Al-Hilal », à Sidi Fares, au centre de la ville jihadiste de Dashira, vivent des souffrances constantes en raison des dégâts causés par une salle de sport construite à l’intérieur du garage du bâtiment. Cette salle provoque le chaos et le dérangement chez les résidents en raison de la musique forte, des cris et du bruit résultant de la pratique du sport, ce qui prive les résidents de confort et de tranquillité.
Face à cette situation, les habitants ont déposé plusieurs plaintes auprès des autorités régionales et locales compétentes, exigeant que les dégâts résultant de cette salle soient réparés. Ils ont également émis des soupçons sur son non-respect du cahier des charges des salles de sport, outre sa saisie d'une grande partie du garage commun et son annexion à la salle. Les résidents ont également parlé de changements apportés à la conception originale lors de modifications à l'intérieur du garage, ce qui constitue une menace pour la sécurité des résidents, notamment en raison du stockage et de l'utilisation de grandes bouteilles de gaz butane dans un endroit dépourvu de conditions de ventilation adéquates.
Les habitants sollicitent l'intervention des intérêts du groupe jihadiste Dashira et des intérêts de la préfecture d'Inezgane-Ait Melloul pour rétablir la situation normale, et assurer la protection de leurs droits à vivre dans un environnement sain, respectueux de leur confort et de leur sécurité.