Hébergement personnel
FranceMRE

Les propos anti Marocains du Maire de Badalona, en Espagne, dénoncés



Lors de l’émission du mardi, le présentateur a demandé au maire s’il regrettait cette publication. « Non. Je ne peux pas mettre le problème de l’immigration de côté », a répondu Albiol, soutenant que les Marocains sont des criminels, en raison de leur nationalité et leur manière de s’habiller. Comment reconnait-il un Marocain au simple regard ?, lui a demandé Risto. « Par la langue (arabe). À Badalona, j’ai une importante communauté marocaine. Je sais différencier les langues même si je ne les comprends pas », a expliqué l’édile de Badalona.

À lire : L’affaire Vinicius remet sur le tapis la question du racisme en Espagne

Selon Albiol, son message jugé raciste n’est qu’une description de « la réalité » de l’immigration en Espagne. Ce sont des « préjugés », a réagi Risto qui estime qu’on ne peut traiter ainsi les Marocains d’Espagne uniquement sur la base de leur apparence. « On pense qu’il s’agit de racisme et de xénophobie, mais je vous invite à visiter les quartiers et les villes. L’immigration irrégulière est un “problème” », a réaffirmé Albiol, appelant à une surveillance des migrants.

À lire : Agression raciste à Málaga : un Marocain roué de coups et insulté (vidéo)

« Il n’est pas nécessaire de proposer une quelconque surveillance de ces personnes, il suffit de vous mettre à la frontière », a ironisé le présentateur, avant de lancer à Albiol : « Vous tentez de relier la criminalité à l’immigration. Vous avez raté un tweet et si j’étais un de vos amis, je vous dirais de le supprimer et de présenter des excuses. C’est extrêmement raciste ».

« Ils ont embarqué environ dix hommes marocains – tous avec un sac d’une association – âgés de 25 à 40 ans, tous avec un téléphone, presque tous avec des lunettes de soleil, une apparence saine, certains même avec un corps muscle et se prenant en photo avec le signe de la victoire. », avait écrit le maire de Madalona, ajoutant : « Quand ils arriveront à Barcelone, ils seront répartis dans les villes environnantes, parmi lesquelles je suppose Badalona. Ce qui se passera ensuite, avec presque toute certitude, la plupart d’entre nous le savons déjà. Cela finira comme en France tôt ou tard. Vous verrez. »



Source link

Articles connexes

Le prix Katara choisit le romancier marocain Thami Ouazzani comme personnalité de l'année

klayen

L'Ambassade du Maroc au Vatican organise une joyeuse réception à l'occasion du 25ème anniversaire de la glorieuse Fête du Trône

klayen

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

klayen