CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les prix élevés du poulet poussent les citoyens au boycott

Les prix élevés du poulet poussent les citoyens au boycott


26 août 2024 – modifié le
[التاريخ]

Le marché est en effervescence avec les prix de la volaille et le citoyen pose une question interrogative



Les prix élevés du poulet poussent les citoyens au boycott
Science _ Hayat Al-Alami (journaliste stagiaire)

Le marché local a été affecté par la hausse des prix, notamment ceux de la viande blanche et de la volaille, et les poches des citoyens se sont enflammées suite à ces prix proposés sur les marchés, qui ont dépassé les 30 dirhams le kilo de poulet sur certains marchés au cours de la période. dernières semaines.

Les accusations sont contradictoires quant aux raisons de cette hausse entre les professionnels du secteur et les éleveurs de poulets, qui avaient précédemment affirmé qu'il existait un monopole sur le marché des incubateurs, où le prix d'un poussin atteignait 11 dirhams, motivé par un profit rapide.

Dans la confusion entre l'augmentation de la hauteur et l'observation de la baisse des prix, le citoyen continue d'attendre le résultat au milieu de la scène. Un citoyen a déclaré au journal Al-Ilm qu'il ne pouvait plus acheter cette substance vitale même s'il le faisait. en a grand besoin car il suit un régime de santé et de sport qui lui demande principalement les éléments protéiques présents dans cet article, mais il a préféré la campagne de boycott « Khalila Yaqaqi », populaire sur les réseaux sociaux, et une autre. a déclaré que le boycott était le meilleur moyen de réduire les fluctuations du marché local.

Alors que l'un des vendeurs et distributeurs de poulet a déclaré que la raison était due au manque de produits parmi les éleveurs, qui à leur tour sont obligés d'augmenter les prix face à ce groupe, il a déclaré que les prix du poulet sont comme une « bourse » qui augmente ou diminue selon les indicateurs.

La hausse des prix du poulet constitue un véritable défi tant pour les consommateurs que pour les professionnels du secteur, et les dégâts les affecteront si la situation actuelle perdure.





Source link

Articles connexes

Immobilier : un secteur porté par la dynamique de 2024

klayen

Le Maroc progresse à la 76e place pour les infrastructures numériques

klayen

Améliorer la coopération économique entre le Maroc et le Tchad

klayen