AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les prix diminuent-ils au Ramadan?

Les prix diminuent-ils au Ramadan?


Drapeau électronique – Muhammad al -Habib Huwaidi

Les autorités mauritaniennes ont pris la décision d’empêcher l’importation de tomates marocaines, dans une décision visant à soutenir la production locale. Selon une source de l’Association marocaine pour les exportateurs de produits en Afrique et dans le monde, la plupart des exportations marocaines de tomates se dirigent actuellement vers des pays tels que le Sénégal et le Mali, tandis que la part totale dirigée vers le continent africain a été affectée, car elle a diminué à seulement 20% des quantités habituelles.

Cette situation peut augmenter l’abondance de tomates sur le marché marocain, ce qui peut contribuer à la baisse de leurs prix, en particulier avec le mois approchant du Ramadan, car sa consommation augmente considérablement. Cependant, les craintes de prix élevés restent dues à l’intervention des spéculateurs et des courtiers, ce qui est un défi fréquent dans divers secteurs.

Malgré les restrictions imposées par certains pays africains, il ne semble pas que les autorités marocaines se dirigent complètement vers la suspension d’exportation, d’autant plus que les tomates sont toujours disponibles en quantités suffisantes sur les marchés de gros, tels que le marché Enzkan, où les prix varient actuellement entre 175 et 200 Dirhams par boîte (30 kilogrammes). Cependant, la stabilité actuelle des prix peut ne pas se poursuivre si les spéculateurs sont exploités pendant le Ramadan.



Source link

Articles connexes

Le rappeur Koba-LAD arrêté après une bagarre à Tanger ?

klayen

AIF 2024 : Le Maroc renforce ses partenariats stratégiques pour l’Afrique

klayen

Des mesures de sécurité renforcées à Marrakech pour recevoir touristes et célébrités lors des célébrations du Nouvel An

klayen