Le chercheur dans la science du timing et membre du projet islamique pour surveiller la famille, Ibrahim Akhamam, a déclaré que « la vision du croissant du Ramadan cette année sera très difficile », expliquant que les données astronomiques indiquent que les conditions actuelles ne seront pas Soutenir l'affirmation avec la possibilité de vision, avec une grande possibilité de son incapacité. Il a ajouté que « le mois du Ramadan pour l'année 1446 AH commencera le dimanche 2 mars 2025. »
Et Akhamam a souligné que « la possibilité entre 1 ou 2 mars reste incertaine, même dans les régions marocaines du sud, qui est le dernier des points de coucher du soleil », ajoutant que « les conditions astronomiques de cette année indiquent une grande difficulté à voir le croissant Le 1er mars, surtout si c'est l'atmosphère n'est pas claire, bien que cette possibilité soit possible, mais ce n'est pas le plus fort par rapport à l'opportunité de terminer le mois de Shaban 30 jours et le début du Ramadan le 2 mars.
Le chercheur a expliqué que « l'incapacité à voir le croissant est due à plusieurs facteurs astronomiques, dont la vie le plus importante est la vie du croissant et son séjour, qui est la période de temps entre la conjugaison et le coucher du soleil, en plus d'autres critères nécessaires pour déterminer le possibilité de vision. »
Akhtam a également indiqué que la conjugaison se produira le vendredi 28 février après minuit à 00:45 GMT. Bien que le soleil soit situé dans les Poissons, il a réduit 10 degrés de cette tour, tandis que la lune sera dans la même tour et elle a été coupée de 21 degrés.
Il a souligné que les normes astronomiques indiquent que la « dimension absolue » du croissant est de 11 degrés et 10 minutes, tandis que ce qui est nécessaire est de 12 degrés, tandis que « l'arc de la lumière » a atteint 11 degrés et 11 minutes, tandis que ce qui est nécessaire est 10 degrés.
Akiam a concentré que ces récits astronomiques ne sont pas « officiels », mais plutôt un prélude scientifique à voir le croissant, notant que « la vision visuelle légale approuvée par les autorités officielles du Royaume du Maroc est légalement considérée comme déterminant le début du mois sacré . «