Dimissoura se tenait en particulier lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères des États-Unis d’Amérique et du Royaume du Maroc, et la nouvelle déclaration selon laquelle l’administration américaine affirme que la seule solution possible au différend du Sahara est l’autonomie sous la souveraineté marocaine, et l’appel du président américain Les partis pour négocier cette base.
Personnellement, je n’ai pas aimé le ton dans lequel l’envoyé de l’ONU l’a écritM His focus was formed on what he called « Mukhtawat » and « messages », which he formulated in a way that is far from the sobriety of the diplomatic language, indicating that the man is biased at the positions of other parties (Algeria and the front of separation and terrorism), more than his keenness on objectivity and impartiality of the surreal and emotional passions and stories that have nothing to do with the depth of the file, and in promoting it Une tentative de lutter contre les sentiments des membres du Conseil de sécurité et de cacher le poison qui vise à l’envoyé de l’ONU, à chaque fois, l’a mis dans le miel.
Il suffit de se tenir un peu sur la « compréhension spéciale » de M. Stefan de Mistura de ce qu’il a appelé « trois messages »
– En ce qui concerne le premier message que De Mistura dit qu’il a reçu, l’homme insiste sur le fait qu’il a pré-impact des questions et la pression du Maroc pour commencer à entrer dans les détails de l’auto-royage proposé, avant le couronnement des efforts existants est une décision du Conseil de sécurité, qui est en permanence et officiellement annulé, l’idée du référendum à l’auto-détermination. Et souligner une décision claire que l’autonomie au sein de la souveraineté nationale du Royaume du Maroc est la seule solution possible qui constitue un cadre de négociation entre les parties.
Quant à l’envoyé des Nations Unies au deuxième message, il est plus dangereux, car De Mistura parle de l’expression « une solution acceptable pour les deux parties » signifie « des négociations réelles entre les parties concernées afin de parvenir à une solution ». Cela nécessite, selon l’envoyé des Nations Unies, d’atteindre « en temps opportun » à « un mécanisme fiable d’autodétermination ». Cela signifie l’intention de mélanger le discours sur l’autonomie, et en même temps l’inclusion de l’idée d’un « mécanisme d’autodétermination » qui vient plus tard, comme si l’autonomie n’était pas le mécanisme, le cadre et le seul horizon qui incarne le « auto-détermination ».
Quant à son discours sur sa visite à Tindouf, l’envoyé de l’ONU a insisté pour souligner ses réunions avec des représentants de la société civile et des organisations de femmes, où il a entendu « de nombreuses expressions de désespoir, d’anticipation et de patience, en particulier de la jeune génération de réfugiés de Sahrawi ». L’intention ici est de chatouiller les émotions, surtout en parlant de ce qu’il a dit est une « phrase douloureuse », il a entendu une fille des camps de Tindouf, elle a dit: « Quand je meurs, je ne veux pas être enterré ici. Je veux voir mon pays et être enterré là-bas. »
La même observation émerge lorsque l’envoyé de l’ONU dit qu’il a conclu de ce qu’il a entendu, « la participation complète et efficace des femmes Sahrawi dans le processus politique ». Comme si De Mistura ne sait rien des aspirations des femmes Sahrawi, ou qu’il n’avait jamais rencontré les activités de la société civile dans les provinces du désert, dans les villes d’El-Ayoun, Dakhla, Boujdour, Smar, Tarfaya, etc., et il ne l’a pas vu contribuer à la réalité des régions de désert et de leur développement et de son développement et de son développement et de son développement et de leur développement institutionnel, et contribuent à la réalité des Regions ELERSE et de leur développement et de leur développement et de leur développement institutionnel, et contribuent à la réalité des Regions ELERC Les corps, et tout le monde là-bas espèrent qu’ils seront enterrés dans le désert, après Omar depuis longtemps dans la bonté et la bonne vie dans le sein de leur patrie, le Maroc, en paix, en sécurité et en dignité.
Ce sont des notes préliminaires sur le contenu de l’envoyé des Nations Unies au désert, ce qui a laissé le sentiment fort que l’homme est déploré jusqu’à ce qu’il révèle presque qu’il n’a plus d’impartialité et d’objectivité, de sorte que je ne dis pas de la crédibilité, ce qui lui rend capable de contribuer positivement et efficacement, pour réaliser le Conseil de sécurité souhaité au cours des trois prochains mois, à l’horizon du vote par le Conseil de sécurité, sur une solution qui est supposée.
J’espère que tous les jaloux de l’unité et des intérêts de ce pays resteront le plus haut niveau de vigilance stratégique, et pour se tenir de manière efficace et à voix haute, derrière la diplomatie nationale pour soutenir ses mouvements et soutenir les efforts visant à enregistrer les progrès radicaux, décisifs, dans la voie de la règle du conflit fabriqué par rapport à l’ordre du Moroccan, contre les trahisons, les conspirateurs et les ennemis, dans l’ordre de l’ordre dans l’ordre de novembre dans les aérisénes, les AS, les conspirateurs et les ennemis, dans l’ordre de l’ordre dans l’ordre de novembre dans les aérisénes, les AS, les Aspirators et les Ennemis, dans l’ordre de l’ordre de NOVERNE, de la 202 ans, des AS, des AS, des conspirateurs et des ennemis, dans l’ordre de l’ordre dans l’ordre de NOVERNE, AU RAPPRIMENT, AU REGOS, LES COMPLICATION déposer un demi-siècle de long.