22 décembre 2024 – modifié le
[التاريخ]
La coordination syndicale de cinq membres de la Communauté de Rabat a tenu, jeudi 19 décembre 2024, une réunion extraordinaire au cours de laquelle elle a étudié le déroulement du dialogue social sectoriel local dans la Communauté de Rabat et a rappelé les combats de lutte qu'elle a menés contre le précédent. conseil collectif pour défendre les revendications des travailleurs collectifs de la Communauté de Rabat, et pour éviter de répéter les pratiques de l'expérience précédente, les tensions sociales, et le désaveu de tout… Obligations du protocole d'accord signé avec coordination syndicale et instabilité politique.
Dans le cadre du dialogue social avec Fatiha Al-Moudani, l'actuelle présidente du Conseil collectif de Rabat, immédiatement après son élection, le communiqué, dont copie est parvenue à Al-Alam, indique que les parties se sont engagées à travailler sur la communication et corriger tous les déséquilibres, notamment la partie liée à la gestion des affaires du personnel et ouvrir de nouveaux horizons de travail. Cependant, ce que j'ai appris Le processus d'organisation des examens de compétence professionnelle et le fait de ne pas impliquer la coordination syndicale dans leur préparation nous ont ramenés à la case départ.
Dans sa déclaration de condamnation, la coordination a félicité les salariés féminins et masculins qui ont eu de la chance à ces examens, déclarant sa solidarité avec tous les salariés féminins et masculins victimes de ce qu’elle a appelé le massacre des examens de compétence professionnelle de cette année.
Dans sa déclaration de condamnation, la coordination syndicale a appelé à l'ouverture d'une enquête et à prendre toutes les mesures légales concernant la corruption de compétence professionnelle qui a été soulevée dans l'une des interventions lors de la dernière session extraordinaire de la Communauté de Rabat, appelant le conseil collectif à répondre au rapport du Conseil Régional des Comptes, en particulier la partie relative aux employés, avec la nécessité d'ouvrir la porte aux nominations à la responsabilité du Directeur Général Pour les intérêts et autres responsabilités, et de rechercher ce que le Conseil Régional des Comptes. déclaré au sujet de ce poste sensible et qui protège son titulaire, et correspondant avec le Conseil Collectif et les autorités. Tutelle concernant ces problèmes graves.
La coordination, composée de l'Union marocaine du travail, de l'Union générale des travailleurs du Maroc, de la Confédération démocratique du travail, de la Confédération démocratique du travail et de la Confédération générale du travail, a annoncé la tenue de conseils syndicaux élargis pour étudier et agir, en en plus de tenir une conférence de presse.