Drapeau électronique – Rabat
Le Tribunal de Première Instance de Tanger continue de recevoir des plaintes liées au dossier du « Groupe Al-Khair », qui a attiré l'attention de l'opinion publique locale et internationale. Selon des sources proches du dossier, le nombre de victimes potentielles de cette affaire dépasse le million de personnes, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du Maroc.
Les mêmes sources ont indiqué que les citoyens continuent de déposer de nouvelles plaintes et que d'autres plaintes devraient être déposées dans les prochains jours. La police judiciaire, qui s'occupait de l'affaire depuis le début, a transmis les plaintes au pouvoir judiciaire pour mener à bien les procédures judiciaires.
Cette affaire a éclaté lorsque des informations ont été publiées sur l’implication du groupe Al-Khair dans une fraude à grande échelle, les enquêtes préliminaires ayant montré que le groupe ciblait des individus en leur faisant de fausses promesses de rendements financiers énormes. Cette nouvelle a suscité une grande inquiétude parmi les personnes concernées, qui se sont précipitées vers la justice pour faire état de leurs pertes.
A noter que les enquêtes sur cette affaire complexe se poursuivent, les efforts de la police judiciaire s'intensifiant pour déterminer l'étendue des dégâts et identifier les principaux auteurs. Cette question reste au centre de l’attention de nombreux observateurs et observateurs, en raison de son large impact sur un grand nombre d’individus dans divers pays.