EconomieMaroc

Les petites entreprises marocaines menacées

Les petites entreprises marocaines menacées



Les professionnels du secteur de la construction et des travaux publics désapprouvent le choix des grands groupes d’ignorer le principe de la préférence nationale, instauré par le gouvernement pour permettre la consommation des matériaux produits localement.

Dans une déclaration à Rue20, ils dénoncent le fait que ces grandes entreprises importent notamment de la Chine et de la Turquie des matériaux de construction tels que l’aluminium, le bois, les carreaux, et autres produits, délaissant les produits locaux.

À lire : Grandes stades, autoroutes, TGV : le Maroc bûche sur ses infrastructures pour 2030

Cette situation a contraint de nombreuses petites entreprises locales, les sous-traitants en l’occurrence, à mettre la clé sous le paillasson, font savoir les professionnels, reprochant au ministère du Commerce et de l’industrie son inaction pour soulager ces entreprises ainsi que les producteurs locaux.

Pour éviter cette concurrence féroce des grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises avaient souhaité la mise en place d’un quota dans le cadre du principe de la préférence nationale.



Source link

Articles connexes

L’international marocain Amir Richardson rejoint la Fiorentina

klayen

Espagne : Forte hausse des importations de courgettes depuis le Maroc

klayen

L'Université des Sports pour Tous commémore l'anniversaire d'argent de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône de ses honorables ancêtres

klayen