Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les Pays-Bas renouvellent leur soutien au projet marocain d'autonomie au Sahara


Science électronique – suivi

Aujourd'hui jeudi à New York, le Royaume des Pays-Bas a renouvelé sa position de soutien au projet marocain d'autonomie, le qualifiant de contribution « sérieuse et crédible » au processus politique mené par les Nations Unies.

Dans une déclaration à la presse, le ministre néerlandais des Affaires étrangères Caspar Veldkamp a déclaré : « Les Pays-Bas considèrent le plan d'autonomie présenté par le Maroc en 2007 comme une contribution sérieuse et crédible au processus politique mené par les Nations Unies pour régler le différend sur le Sahara. .»

M. Feldkamp a souligné « l'importance de la stabilité régionale », réitérant la position de son pays en soutien aux efforts déployés par l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara, Staffan de Mistura, pour « poursuivre un processus politique visant à atteindre une solution politique juste, durable et acceptable pour les parties, conformément aux décisions du Conseil des ministres de la sécurité des Nations Unies et aux principes énoncés dans la Charte des Nations Unies.

D'autre part, le ministre a exprimé sa satisfaction quant à la force et à la diversité des relations avec le Maroc, qui couvrent un grand nombre de domaines, du commerce à la sécurité, en passant par la lutte contre le terrorisme et la question de l'immigration.

Le chef de la diplomatie néerlandaise a affirmé que le rôle du Maroc « en tant que partenaire stable dans la région est crucial à cet égard », ajoutant que son pays valorise le « partenariat stratégique » avec le Maroc, et exprime sa fierté d'approfondir et de renforcer davantage cette coopération. à l'avenir.

M. Feldkamp a souligné que les relations entre les deux pays s'inscrivent dans un cadre plus large liant le Royaume et l'Union européenne, soulignant que « le Maroc est un pays voisin très important pour l'Europe ».



Source link

Articles connexes

Une réunion à Taourirt pour prendre les mesures et procédures nécessaires pour remédier aux dégâts causés par les perturbations météorologiques

klayen

Al Hoceima : le barrage Ghiss réalisé à 99%

klayen

Trois personnes sont mortes dans un horrible accident de la route près de Sidi Allal Tazi

klayen