Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les parents portent plainte pour négligence


Dans leur première sortie médiatique, les parents du jeune rugbyman franco-marocain Mehdi Narjissi ont confirmé la disparition en mer de leur fils, lors d’un entraînement avec l’équipe de France U18 en Afrique du Sud. Près d’un mois après le drame, le père et la mère demandent des réponses. Prenant la parole mardi 27 août, ils ont exprimé leur volonté de comprendre qui est responsable des faits. Mehdi, étoile montante du Stade Toulousain depuis 2022, a été emporté début août par une vague, lors d’une sortie en mer au cap de Bonne-Espérance, selon la Fédération française de rugby (FFR).

«Nous leur avons confié notre fils de 17 ans, en le déposant à la gare pour aller à Paris puis en Afrique du Sud avec une grande institution», a expliqué la mère de Mehdi, en référence à la FFF. «Nous avons perdu notre soleil», déplore-t-elle. Le père de Mehdi, Jalil Narjissi, ancien rugbyman professionnel ayant évolué au Maroc, a déclaré qu’étant donné que «la plage est connue pour avoir des vagues de quatre mètres toutes les cinq secondes», ce drame «ne peut pas être un accident».

«Nous n’avons pas encore retrouvé physiquement Mehdi. Comment pouvons-nous faire son deuil ? C’est inhumain», poursuit le père. «Nous voulons des réponses, nous voulons savoir qui est coupable de la disparition de notre fils», ont déclaré les parents, attristés. Les parents de Mehdi ont en effet déposé plainte contre X, estimant que la disparition de Mehdi pourrait être la conséquence d’une négligence. «Nous leur avons confié notre fils, il ne revient pas, c’était une erreur. Je ne comprends même pas comment cette erreur a pu être commise», a déclaré la mère.

Depuis sa disparition, les services d’urgence, par bateaux et par hélicoptères, ratissent sans relâche la zone pour retrouver Mehdi. Les autorités sud-africaines pensent qu’il nageait à Diaz Beach lorsque de forts courants l’ont emporté. Un coéquipier a tenté de lui venir en aide mais n’a pas pu l’atteindre à temps.

Mehdi Narjissi a fait ses premiers pas dans le rugby dès l’âge de 5 ans, au club SU Agen, au sein duquel son père a évolué. A 15 ans, il a rejoint le Stade toulousain.





Source link

Articles connexes

Le Maroc perd devant la Colombie et quitte la compétition

klayen

Tanger mise sur les croisières de luxe

klayen

D’Agadir à Chichaoua, les jeunes marocains perpétuent Boujloud

klayen