CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les parents d'élèves confirment leur soutien à la rigueur dans la lutte contre le phénomène du «bouhamron» dans les écoles

Les parents d'élèves confirment leur soutien à la rigueur dans la lutte contre le phénomène du «bouhamron» dans les écoles


À la lumière des cas croissants d'infection à la rougeole, le ministère de l'Éducation nationale a pris une série de mesures préventives strictes pour protéger les étudiants dans les établissements d'enseignement, en coordination avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale. Ces mesures comprennent la vaccination obligatoire contre la rougeole, l'isolation préventive des cas affectés et l'adoption de l'enseignement à distance dans les écoles touchées. Les spécialistes soulignent la nécessité de sensibiliser à la prise en charge des informations trompeuses qui se propagent sur certains médias sociaux.

Dans ce contexte, Noureddine Akouri, chef de la Fédération des parents, des mères et des tuteurs des élèves du Maroc, a expliqué que la principale mesure préventive est une surveillance précise de tous les élèves de moins de 18 ans, pour assurer leur vaccination contre la rougeole. Il a également souligné la nécessité pour les parents de s'engager à signer un mémorandum officiel pour accepter de vacciner leurs enfants.

Il a également souligné que la propagation de fausses informations sur Internet sur les risques du vaccin nécessite une grande conscience de l'importance de la vaccination, soulignant que la vaccination est le moyen le plus efficace de prévenir les maladies.

Quant aux étudiants injustes ou blessés, Akouri a confirmé que les familles ont la responsabilité de prendre une décision concernant la vaccination de leurs enfants, mais si le vaccin est rejeté, l'étudiant devient soumis au risque d'infection et à la transmission de l'infection dans l'éducation institution. Il a ajouté que les élèves injustes dans les écoles qui assistent à l'épidémie doivent subir des mesures préventives strictes, y compris une isolation complète pour récupérer.

D'un autre côté, Akouri a souligné la nécessité de mener un suivi précis pour tous les étudiants, en particulier dans les écoles primaires, préparatoires et secondaires, sous la supervision d'équipes médicales affiliées au ministère de la Santé. Il a également expliqué que si le taux de blessure dépasse 40 à 50% des étudiants dans un établissement spécifique, il est considéré comme une orientation épidémique et doit être temporairement fermé par le comité de santé compétent.

Dans le cas où les écoles sont fermées en raison de la propagation de l'épidémie, Akouri a souligné la nécessité d'adopter l'enseignement à distance pour assurer la poursuite du processus éducatif sans exposer les étudiants au danger.

Pour sa part, Mohamed Makhouk, chef de la branche régionale de l'Association des parents et des mères d'étudiants, avec l'emploi des provinces du quartier de Hassani, a confirmé son plein soutien à ces mesures préventives. Il a souligné que l'association a organisé des réunions de sensibilisation aux familles en coordination avec la Direction régionale du ministère de l'Éducation nationale et le délégué de la santé, dans le but d'éduquer les parents sur les dangers de la rougeole et l'importance de la pollinisation.

Merci, il a souligné que de nombreux parents n'étaient pas au courant des dangers de la rougeole et que les fausses informations sur les réseaux sociaux ont contribué à la confusion de l'opinion publique. Il a souligné que le vaccin contre la rougeole n'est pas nouveau, mais a été adopté depuis les années 1960, et il est nécessaire de protéger tout le monde.

En conclusion, merci toutes les associations des parents et des parents ont appelé à la coopération avec les organismes pertinents et à l'organisation de campagnes de sensibilisation pour renforcer la sensibilisation à l'importance de la vaccination comme mesure préventive contre la rougeole.



Source link

Articles connexes

A la découverte de la Biblio-Plage, un espace lecture en bord de mer

klayen

vers une escalade des tensions avec le retour de Trump ?

klayen

attention au « tueur silencieux »

klayen