M. Ahmed Majdalani, membre du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine, a déclaré que les Palestiniens de Gaza appréciaient fortement l’urgence de l’aide humanitaire et médicale que Sa Majesté King Mohammed VI, présidente du comité de Jérusalem, a donné ses fortes instructions pour l’envoyer au peuple palestinien, en particulier les habitants de la bande de Gaza.
« Nous remercions notre remerciement et notre appréciation à Sa Majesté le roi Mohammed VI, chef du comité de Jérusalem, qui a donné des instructions pour fournir cette assistance en relief à notre peuple palestinien assiégé dans la bande de Gaza », a déclaré M. Majdalani dans un communiqué de presse. Il a ajouté que cette initiative humanitaire « n’est pas nouvelle pour Sa Majesté, ni sur le peuple marocain fraternel ».
Le fonctionnaire palestinien a salué les divers efforts et initiatives entrepris par Sa Majesté King Mohammed VI, chef du comité de Jérusalem, pour soutenir les droits du peuple palestinien, qui ne se limite pas seulement à fournir une aide humanitaire, mais incluent également le soutien politique fourni par le royaume du Maroc au peuple palestinien et sa cause.
M. Majdalani a également salué le niveau de relations, la consultation politique permanente, la coordination entre le Royaume du Maroc et la direction palestinienne.
Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu l’a aidé, chef du comité de Jérusalem, avait donné ses fortes instructions pour envoyer une assistance humanitaire et médicale urgente au peuple fraternel palestinien, en particulier les habitants de la bande de Gaza.
Cette aide, avec une taille totale d’environ 180 tonnes, se compose de de base de aliments, de lait et surtout pour les enfants, ainsi que des médicaments et des équipements chirurgicaux pour la population la plus fragile.