AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les œuvres du Grand Tangier Stadium sont proches de sa fin.

Les œuvres du Grand Tangier Stadium sont proches de sa fin.

Nom de domaine

Science – Rabat

Le Grand Tangier Stadium, qui assiste actuellement à des travaux de renouvellement en préparation de l’embrassement de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du monde 2030, sera prêt d’ici la fin de septembre prochain, selon Anwar Al -amroi, l’architecte affecté à ce projet.

M. Al -omari a déclaré, dans un communiqué de presse, que « tous les espaces internes ont été ré-créés afin de répondre aux normes de la FIFA (FIFA) en préparation de la Coupe du monde 2030, que le Maroc s’organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, » notant que le coût de ces travaux est de 360 ​​millions de dollars américains.

Il a souligné que « la structure du Grand Tangier Stadium est la deuxième plus grande structure du genre dans le monde, après la structure du stade Maracana au Brésil, qui est une structure mixte, la moitié est du métal et de l’autre moitié des câbles », enregistrant que l’achèvement des œuvres est sécurisé par un contrat marocain, avec l’aide de la technique allemande.

« En mai 2024, nous étions toujours au stade des études, mais voici le stade aujourd’hui a pris sa forme et les œuvres sont en cours d’achèvement. Nous sommes fiers des travaux terminés. »

Pour sa part, le conseiller du président de la Fédération royale du football marocain, Omar al -Khayari, a confirmé que le stade Grand Tangier dans sa nouvelle solution représenterait certainement la valeur supplémentaire de l’infrastructure sportive marocaine, d’autant plus qu’elle sera l’un des plus grands stades du royaume.

Il a souligné que le stade sera lié à une infrastructure connectée, conformément à la vision de la vision de Sa Majesté le roi Mohammed VI, soulignant que le stade Grand Tangier est l’une des antiquités éminentes du football continental et international.

Il a ajouté: « Cette affaire ferait du Maroc un centre de football aux niveaux continental et international, grâce aux travaux menés par la Fédération royale de football marocaine. »

La capacité du stade dans sa nouvelle solution est de 75 000. Il a été converti en une installation de football dédiée, après avoir retiré l’ensemble de la piste d’athlétisme, ce qui contribue à apporter les stands du parquet et à améliorer l’atmosphère sur le terrain.

Quant aux dimensions du terrain, il est resté plus de 105 x 68 mètres, avec une herbe naturelle qui correspond aux normes de (FIFA). Un nouveau toit énorme est actuellement installé couvrant tous les stands et fait du stade l’un des stades les plus avancés d’Afrique.

Dans le même temps, ce projet architectural met en évidence le caractère esthétique et fonctionnel, d’une manière qui répond aux exigences des principales manifestations internationales.



Source link

Articles connexes

Deux joueurs de l’Ittihad Tanger disparus en mer, selon le club

klayen

Afric Industries : Hausse de 10% du C.A au T1-2025

klayen

La députée franco-marocaine Hanane Mansouri menacée

klayen