La compagnie maritime GNV a annulé à la dernière minute ses lignes vers le Maroc, suscitant la colère des Marocains d’Europe qui ont choisi de rejoindre le Maroc par mer cet été dans le cadre de l’Opération Marhaba.
GNV a annulé ses liaisons de Barcelone vers Tanger et Nador, au grand dam des Marocains d’Europe qui souhaitent regagner le Maroc par mer dans le cadre de l’Opération Marhaba. Moins d’une semaine avant la date de départ, la compagnie maritime a informé par mail les passagers de l’annulation des traversées, alors que certains avaient acheté leurs billets cinq ou six mois plus tôt.
À lire : Almería-Nador : GNV rétablit la liaison maritime pour les MRE
Ces annulations inattendues des lignes vers le Maroc ont causé des désagréments aux MRE qui ont vu leurs programmes de vacances au Maroc perturbés. En guise de dédommagement, GNV s’est limitée à proposer aux clients le remboursement du prix des billets. Une solution sans impact réel, d’autant que ce remboursement peut intervenir dans un mois.
À lire : GNV : 48 heures d’enfer pour des MRE bloqués au Maroc
Les MRE lésés demandent au ministère marocain des Affaires étrangères et au consulat du Maroc à Barcelone de prendre des mesures pour obliger GNV à leur verser des indemnités pour le préjudice subi du fait des annulations brusques des traversées.