AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les ministres confirment que le projet « Aya » est une étape pour le Maroc pour activer sa stratégie industrielle et améliorer sa souveraineté alimentaire

Les ministres confirment que le projet « Aya » est une étape pour le Maroc pour activer sa stratégie industrielle et améliorer sa souveraineté alimentaire

Nom de domaine

Science – Rabat

Un certain nombre de représentants du gouvernement ont confirmé aujourd’hui, mercredi, dans la falaise jaune, que le lancement officiel du projet industriel fonctionneANOUAR DIVEDEST ADDITIIS / AYAIl s’agit d’une nouvelle station sur la piste du Maroc pour activer sa stratégie industrielle et améliorer sa souveraineté alimentaire.

Les ministres, lors d’une cérémonie marquant le lancement des travaux du projet industriel.Aya« Anwar Invest », avec cet investissement structuré, qui est évalué à 480 millions de dirhams dans le secteur des industries alimentaires et de la biotechnologie.

Dans un discours de cette manière, le ministre de l’industrie et du commerce, Riyad Mazur, a souligné que « ce projet reflète le dynamisme industriel observé par le Maroc, et la confiance des investisseurs nationaux dans les capacités économiques du Royaume ».

Il a dit que « par le biais d’un projet »Aya« Nous améliorons la souveraineté alimentaire et industrielle du Royaume, et ouvrons de nouvelles perspectives d’exportation dans le domaine de la biotechnologie », ajoutant que cette initiative relève du cadre de la stratégie industrielle du gouvernement, qui vise à créer des opportunités d’emploi, à développer les compétences marocaines, ainsi qu’à soutenir le tissu industriel de la région, en améliorant l’économie locale et en consolidant la justice sur le terrain.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture, la pêche maritime, le développement du village, l’eau et les forêts, Ahmed Al -Bouari, a déclaré le projet.Aya« Il est complètement conforme aux tendances de la stratégie de » génération verte « , qui mettent le secteur agricole au cœur du développement économique et social du royaume.

Il a expliqué que le projet reflète l’intégration des activités entre les étapes agricoles primaires et les étapes industrielles finales, en valorisant « sucre / moulage » (sucre / moulage « (un produit secondaire pour l’industrie sucre

Dans le même contexte, le ministre a délégué au Premier ministre en charge de l’investissement, de la sélection et de l’évaluation des politiques publiques, Karim Zidan, a affirmé que ce projet innovant, soutenu dans le cadre de la nouvelle charte d’investissement, contribue à l’incarnation de la vision éclairée de sa majesté King Mohammed VI, dans le domaine des aliments et de la sovereigny industriel.

Il a souligné que « Aya«Il s’agit de l’incarnation d’un développement qualitatif d’une industrie nationale durable et compétitive capable de créer des opportunités d’emploi et est basée sur des compétences marocaines.

Pour sa part, l’écrivain d’État en charge du commerce extérieur, Omar Hajira, a souligné que ce projet reflète la capacité du Maroc à développer une industrie compétitive dirigé vers les marchés internationaux.

Il a ajouté que « grâce à sa direction vers l’exportation, cette unité contribuera à renforcer la position du Maroc dans les chaînes de valeur mondiales et à évaluer notre expérience nationale ».

Le ministre a déclaré que la question est liée à une étape importante vers une économie plus diversifiée et flexible, et que ce projet est pleinement conforme au programme gouvernemental pour le commerce extérieur 2025-2027 visant à renforcer les numéros d’exportation marocains.

Aujourd’hui, mercredi, Anwar Invest Group a donné le lancement officiel de The Project Works.Aya« L’industrie, avec un investissement structuré de 480 millions de dirhams, s’adresse au secteur des industries de l’alimentation et de la biotechnologie, dans la zone industrielle de la falaise jaune (nouvelle région).

Le projet s’étend sur une superficie de 7,1 hectares, dont 28 mille et 700 mètres carrés sont couverts par trois niveaux, et il est prévu que le projet fournira plus de 500 emplois directement et indirectement. L’unité a été conçue selon les normes respectueuses de l’environnement, qui comprend la construction d’une usine de traitement de l’eau selon les normes nationales et internationales, et la capacité électrique est de 14 mégawatts, dont 40% des sources d’énergie verte, ce qui contribuera à réduire considérablement l’empreinte carbone du site « Aya« .

Ce projet confirme l’ambition du groupe « Anwar Invest » dans la consolidation de la position du Maroc en tant que pôle régional, et en faisant un acteur de référence dans le domaine de la biotechnologie dirigée vers l’industrie alimentaire. L’unité vise égalementAya« Pour répondre à la demande croissante du marché sur les options de levure et de cuisson, ainsi que de soutenir la direction du Maroc vers la position internationale, en allouant 30% de sa production d’exportation.



Source link

Articles connexes

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

klayen

L’Espagne salue les efforts du Maroc pour freiner les tentatives de migration via Ceuta

klayen

des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

klayen