CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les militants « Al -Samoud Flotte » se plaignent de leur traitement comme des « animaux » par Israël

Les militants « Al -Samoud Flotte » se plaignent de leur traitement comme des « animaux » par Israël

Nom de domaine

Science – agences

Des militants, qui figuraient parmi la « flotte du monde inébranlable », qu'Israël a intercepté tout en cherchant à briser le siège imposé par l'armée de l'occupation sur la bande de Gaza, a déclaré qu'ils étaient violents et traités comme des « animaux », après leur arrivée samedi à la Turquie après leur voyage Israël.

La flotte composée de plus de 40 navires et navires le mois dernier a navigué vers Gaza, avec des militants internationaux et une aide au secteur palestinien, où la situation humanitaire s'est détériorée en raison de la guerre continue il y a deux ans. Cependant, la marine israélienne a intercepté la flotte et a détenu plus de 400 personnes à bord, et a commencé à les expulser à partir de vendredi.

137 militants de 13 pays sont arrivés à Istanbul samedi, dont 36 citoyens de Türkiye.

« Nous avons intercepté un grand nombre de navires militaires », a déclaré le militant Paulo Romano à l'AFP à l'aéroport d'Istanbul. « Certains des bateaux » flotte « ont été pulvérisés d'eau. Tous les bateaux étaient contrôlés par des gens fortement armés, et ils ont été tirés sur la plage. »

« Nous a forcés à s'incliner et à faire face à nos visages. Si nous bougeons, ils nous frappaient. Ils nous ont moqués de nous et sur nous et nous ont battus … ils ont utilisé la violence psychologique et physique. »

Des politiciens et des militants, dont la suédoise Gretta Tonberg, ont participé à la flotte.

Romano a expliqué que les autorités israéliennes tentaient de forcer les militants à reconnaître qu'ils étaient entrés dans le pays irrégulièrement.

« Mais nous ne sommes jamais entrés illégalement Israël. Nous étions dans les eaux internationales et nous avons le droit d'être là », a-t-il ajouté.

Il a souligné qu'après leur arrivée sur la côte palestinienne, ils ont été transférés en prison où ils ont été détenus sans leur permettre de partir, et l'eau ne les a pas fournies avec eux.

Puis il a ajouté: « Ils ouvraient la porte pendant la nuit et nous criaient en portant des fusils pour nous craindre … nous avons traité comme des animaux. »

– « la pire expérience » –

À son tour, la militante malaisienne Elijah Belqis, 28 ans, a déclaré que l'objection d'Israël à la flotte était « la pire expérience ».

Elle a ajouté: « Nous avons été limités par les menottes (et les mains derrière le dos), nous n'avons pas pu marcher, certains d'entre nous ont été forcés de s'allonger et de les faire face au sol, puis nous avons privé l'eau et certains d'entre nous ont privé le médicament. »

La Suède a demandé à Israël de fournir à ses citoyens détenus de la nourriture et des médicaments, selon le ministère des Affaires étrangères à Stockholm à France Press.

Elle a expliqué que des représentants de l'ambassade suédoise de Tel Aviv avaient réussi vendredi à visiter neuf de leurs citoyens arrêtés dans une prison du désert du Néguev, sans spécifier leur identité.

Le journal britannique « The Guardian » a rapporté que Tonberg avait informé des responsables de son pays, qu'elle était détenue dans une cellule où les punaises de lit se sont propagées et leur fournissent des quantités limitées d'eau et de nourriture.

Des militants sont arrivés à Istanbul sur un vol spécial de compagnies aériennes turques « Torchish Eleles ».

Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé samedi dans un communiqué qu'il était passé aux militants de Türkiye 137 de la « flotte de résilience mondiale ».

Dans sa déclaration, elle a décrit les militants des instigateurs, ajoutant qu'Israël cherche à accélérer le rythme de leur expulsion. Elle a souligné que « certains d'entre eux entravent délibérément le processus d'expulsion juridique ».

Elle a expliqué que les gens qui sont partis samedi des États-Unis, de l'Italie, du Royaume-Uni, de la Suisse, de la Jordanie et de nombreux autres pays.

Vendredi, Israël a expulsé quatre Italiens qui ont formé le premier lot de centaines de militants qui ont été arrêtés.

Les proches des militants turcs ont attendu leur retour dans la salle VIP à l'intérieur de l'aéroport d'Istanbul, et ils ont agité des drapeaux turcs et palestiniens et ont chanté «Israël mortel».

Les militants turcs devraient subir des examens médicaux, pour comparaître devant le tribunal dimanche pour donner leurs certificats, selon leurs avocats.

Ankara a condamné l'objection d'Israël à la flotte, accusant l'armée d'occupation israélienne de « Loi terroriste ». Le président turc Recep Tayyip Erdogan a également condamné « la brutalité d'Israël » après l'interception des navires.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a félicité les militants, les décrivant sur la plate-forme X comme des «personnes courageuses qui ont donné une voix à la conscience de l'humanité».

Il a souligné que Türkiye assurera le retour de tous ses citoyens, sans révéler leur nombre total.

À son tour, le journaliste italien Lorento Dagostino, qui a accompagné la flotte, a déclaré que ceux à bord « étaient kidnappés dans les eaux internationales lorsque nous étions 55 miles (88 km) de Gaza ».

« Nous avons passé deux jours d'enfer en prison. Nous sommes maintenant à l'étranger grâce à la pression de la communauté internationale qui soutient la Palestine », a-t-il ajouté, ajoutant: « J'espère vraiment que cette situation se terminera bientôt, car la façon dont nous avons été traités était barbare. »

Pour sa part, le militant libyen Malik Qutait a confirmé qu'il répéterait la tentative de briser le siège israélien sur le secteur palestinien.

« Je vais récupérer mon groupe, nous gérons le médicament, l'assistance et un navire, et je répéterai la tentative », a-t-il déclaré.



Source link

Articles connexes

la nouvelle acquisition militaire du Maroc

klayen

Des experts en santé et en protection des consommateurs mettent en garde contre les dangers liés à la consommation d'œufs fêlés et cassés

klayen

Averses et vents violents : alerte orange dans 13 provinces

klayen