CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Les médias israéliens mettent en garde contre un plan pour Al -Azhar

Les médias israéliens mettent en garde contre un plan pour Al -Azhar

Nom de domaine

Les écrits en Égypte sont des établissements d’enseignement traditionnels qui se sont répandus dans le passé pour enseigner aux enfants les principes de la lecture, de l’écriture et de l’arithmétique, en plus de mémoriser le Saint Coran et les enseignements de la religion islamique. Le Kataeb en Égypte a récemment assisté à un renouveau grâce à des initiatives gouvernementales pour réactiver son rôle dans la société.

Le Kataba était l’endroit où les enfants ont appris les bases de la langue arabe, la lecture et l’écriture, en plus du récit, car c’était aussi un endroit important pour mémoriser le Saint Coran et apprendre les principes de la religion islamique.

Des générations de chercheurs et de dirigeants qui ont contribué à la construction de la société, l’Égyptien à travers les âges, sont également diplômés du Kataeb, car il a joué un rôle dans la préservation de la langue arabe en Égypte pendant les périodes d’occupation, selon les rapports des médias égyptiens.

Le ministère égyptien des dotations a lancé une initiative pour relancer les livres dans le but d’enseigner le Saint Coran d’une manière éducative solide et d’augmenter les générations sur des valeurs religieuses et morales.

L’initiative comprend deux types de katib, des calamités réalistes dans des endroits spécifiques tels que les accessoires de mosquée et les écrits virtuels à travers les médias modernes, car l’initiative cherche à découvrir des talents, à lutter contre l’extrémisme et à établir une société cohérente et éduquée.

Il est à noter qu’à la fin de l’année dernière, le président égyptien Abdel Fattah El -Sisi a discuté avec Mustafa Madbouly, Premier ministre, et Oussama Al -Azhari, ministre de l’AWQAF, l’initiative du ministère de renvoyer le «Ketatib» à nouveau.



Source link

Articles connexes

la police marocaine traque les « French Arabics »

klayen

Un Marocain bientôt ministre en France ?

klayen

La RAM renforce ses partenariats pour TravelTech

klayen