19 août 2024 – modifié le
[التاريخ]
Dans une atmosphère dominée par toutes les significations de la fraternité et de l'amour, entrecoupée de moments touchants mêlés de larmes, l'heure des adieux à l'homme fidèle qui a rempli de la meilleure des manières la confiance qui lui a été confiée.
La communauté marocaine en Suède a fait ses adieux au diplomate marocain chevronné, Ali Al-Sakah, ministre plénipotentiaire chargé des Affaires consulaires et sociales à l'ambassade du Maroc à Stockholm, à l'occasion de la fin de sa période de travail sur le territoire suédois au cours de son mandat. prise de responsabilité pendant plus de quatre ans et son transfert à Toronto, Canada, une occasion au cours de laquelle les Marocains suédois ont salué les efforts qu'il a déployés pour servir les Marocains résidant dans leur bureau consulaire.
Le diplomate n'a pas non plus caché que son expérience en Suède a été fructueuse grâce au personnel diplomatique qui a travaillé à ses côtés durant cette période et à ses contacts avec les ambassadeurs de Sa Majesté qui avaient une longue expérience au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains autour. le monde.
Cela fait suite à son expérience à Amsterdam et à La Haye, aux Pays-Bas, dans laquelle il a laissé une bonne image jusqu'à aujourd'hui. La communauté marocaine des Pays-Bas, de Farakfut et de Tripoli parle encore positivement de lui, et même certains Néerlandais. avoir de bonnes relations avec eux.
Certains d’entre eux ont également salué leur communication continue avec les cadres et institutions de la société civile. La caractéristique la plus importante soulignée par toutes les personnes impliquées reste l'extrême humilité qui a distingué Ali Al-Sakah et qui a été admirée et appréciée par tous les employés et visiteurs de l'ambassade du Maroc en Suède.