Hébergement personnel
FranceMarocMonde

les Marocains serrent la ceinture



Vacances trop chères pour les Marocains ? Selon une étude élaborée par le cabinet Sunergia, rapporté par le quotidien Assabah, la dépense moyenne réservée aux vacances cette année s’élève à 9 800 dirhams. 40 % des individus qui voyagent dans le cadre de vacances dépensent entre 5 000 et 8 000 dirhams. 31 % des voyageurs consacrent plus de 10 000 dirhams, tandis que 29 % des personnes sondées dépensent moins de 5 000 dirhams, précise l’étude. 16 % des sondés prévoient un budget de plus de 20 000 dirhams, 9 % soutiennent dépenser 10 000 dirhams pour leurs voyages estivaux, 30 % des sondés déclarent consacrer un budget de 5 000 dirhams.

À lire :Les Marocains contraints de passer leurs vacances à l’étranger

D’après l’étude, bon nombre de familles marocaines ne prévoient pas de partir en vacances cet été : 64 % des sondés ne comptent pas voyager cette année, tandis que 29 % des personnes interrogées ont déclaré avoir déjà voyagé ou comptent voyager. Seuls 5 % des sondés déclarent ne pas avoir pris de décision.

À lire :La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

Les Marocains seront peu nombreux à quitter le pays cet été. Une grande majorité d’entre eux (88 %) prévoit de rester au Maroc au moins une partie de l’été, alors que seulement 15 % pensent partir à l’étranger. Outre le royaume, l’Espagne, la France, l’Italie et la Turquie sont les destinations privilégiées pour les personnes sondées dans le cadre de cette étude. En tourisme interne, Tanger, Casablanca et Marrakech arrivent en tête des destinations des sondés.



Source link

Articles connexes

Notre objectif est de signer une bonne participation aux JO de Paris 2024

klayen

The Pasha watch, la montre Cartier fabriquée exclusivement pour El Glaoui

klayen

Maroc : un lac en péril

klayen