Selon le journal portugais Record, Benfica est intéressé par Zakaria El Ouahdi, évoluant à Genk en Belgique. Le club portugais a fait une offre de 8 millions d’euros pour recruter le Lionceau de l’Atlas lors du mercato d’été, précise le média.
Soufiane Rahimi, l’attaquant vedette d’Al Ain, qui est pour le moment le meilleur buteur du tournoi olympique avec 5 réalisations, serait également dans le viseur de grands clubs européens comme l’Olympique Lyonnais (OL) en France, Stuttgart en Allemagne et Villarreal en Espagne. Les clubs saoudiens Al Ittihad et Al Hilal manifesteraient aussi de l’intérêt pour Rahimi, mais son club Al Ain ne semble pas prêt à le laisser partir.
À lire : Maroc-Espagne : un duel aux saveurs de Coupe du monde
De son côté, Ilias Akhomach, évoluant à Villarreal, serait sur les tablettes des clubs anglais comme Aston Villa et West Ham. Quant à Oussama Targhalline, milieu de terrain de l’équipe olympique marocaine, il susciterait l’intérêt de plusieurs clubs néerlandais et français.
Cet intérêt des clubs européens et du Golfe pour les Lionceaux de l’Atlas est dû à leurs performances remarquables au tournoi olympique. Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont réalisé un exploit historique en se qualifiant pour les demi-finales après avoir laminé l’équipe américaine (4-0). Les hommes de Tarik Sektioui affrontent l’équipe espagnole en demi-finale ce lundi, au stade Vélodrome à Marseille.