Hier jeudi, la Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé le classement des équipes nationales du mois de décembre, qui est le dernier classement en 2024 après la fin des compétitions internationales et des engagements officiels.
L’équipe nationale marocaine a terminé l’année 2024 à la 14ème place mondiale et première sur le continent et dans le monde arabe.
La position de l'équipe nationale marocaine dans le dernier classement FIFA n'a pas changé, puisque les Lions ont terminé l'année 2024, occupant la 14ème place, avec un score de 1688,18 points, en baisse d'une place par rapport à l'année 2023, où elle occupait la 13ème place. avec un score de 1661,69.
Sur le plan continental, l'équipe nationale a terminé l'année 2024 en occupant la première place pour la troisième année consécutive, suivie par les équipes du Sénégal (14ème mondial), de l'Egypte (33ème mondial), de l'Algérie (37ème mondial). monde), le Nigeria (44ème mondial) et la Côte d'Ivoire (46ème mondial), le Cameroun (49ème mondial), le Mali (51ème mondial), la Tunisie (52ème mondial).
Au niveau mondial, le nouveau classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a vu l'Argentine conserver son avance, tandis que l'équipe portugaise a perdu une place, la Belgique a avancé de deux places, l'équipe néerlandaise a également perdu une place au classement, et la L'équipe allemande s'est éloignée du classement des 10 meilleures équipes en se classant 11ème.