La première équipe nationale marocaine de football poursuit ses préparatifs au Centre Mohammed VI de Maamoura, en vue des deux matches contre l'équipe nationale centrafricaine prévus les 12 et 15 octobre, au Complexe d'Honneur de la ville d'Oujda, en troisième et quatrièmes tours des éliminatoires africaines pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, qui sera accueillie par le Royaume entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026.
Jeudi, les éléments nationaux effectueront leur dernière séance d'entraînement à Maamoura, avant de se rendre demain vendredi à Saïdia pour poursuivre leurs préparatifs.
Hier soir, mercredi, l'équipe nationale a réalisé deux séances d'entraînement avec la participation de tous les joueurs invités, au cours desquelles l'entraîneur de l'équipe nationale, Walid Regragui, a concentré ses efforts sur les exercices tactiques et techniques.
D'autre part, un groupe de joueurs invités par l'électeur national à participer aux deux matches ont exprimé leur satisfaction quant à l'ambiance dans laquelle se déroule l'entraînement.
A ce propos, Oussama Sahraoui a exprimé sa grande joie de rejoindre pour la première fois les rangs de l'équipe nationale marocaine, soulignant que les éléments nationaux feront tout leur possible pour remporter les deux prochains matches face à la Centrafrique.
Al-Sahraoui a déclaré dans un communiqué publié sur le site officiel de l'Université royale marocaine de football : « Depuis que j'ai mis les pieds sur ce bateau, j'ai réalisé que c'était une bonne chose et je pense que c'est une expérience merveilleuse pour moi. »« .
Il a ajouté : « J'ai ressenti beaucoup de fierté lorsque l'entraîneur m'a embauché et a communiqué avec moi et j'ai apprécié son ambition et sa philosophie. Pour moi, c'est un sentiment exceptionnel de représenter mon pays. »« .
Il a poursuivi : Je sais que c'est une grande équipe, avec de grands joueurs aussi, et l'ambiance ici est merveilleuse, et j'ai remarqué que tout le monde apprécie la rencontre. C'est un bon groupe », ajoute Sahraoui dans son discours..
Il a conclu : « Je veux dire aux supporters que je ferai de mon mieux, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Nous apprécions votre soutien. Nous avons deux matches importants devant nous et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les gagner. »
De son côté, Djamel Harkas, la star du Wydad Casablanca, a exprimé son grand bonheur de rejoindre l'équipe nationale marocaine.
Harkas a déclaré dans un communiqué de presse : « Je suis heureux de rejoindre l'équipe nationale et je remercie l'entraîneur Walid Regragui, qui m'a donné l'opportunité de réaliser le rêve de ma mère décédée, de jouer pour l'équipe nationale de mon pays. »« .
Il a ajouté : « Ma mère a toujours espéré que je rejoigne l'équipe nationale marocaine, et j'espère qu'elle sera heureuse maintenant de réaliser son rêve après sa mort. »« .
Il a souligné que l'équipe marocaine est dans un état de concentration intense avant les deux matches centrafricains pour remporter deux nouvelles victoires au tour de qualification et se présenter d'une manière qui satisfasse les supporters.« .
A son tour, Youssef Belamri, joueur du Raja Athletic, dernier arrivé dans le camp des Lions de l'Atlas, pour remplacer Nassir Mazraoui, blessé, a exprimé sa grande joie de rejoindre l'équipe nationale..
Belamri a déclaré dans une déclaration sur le site Internet de l'université : « C'est un beau rêve« .
Il a ajouté : « C'est un rêve devenu réalité. Ce n'était pas seulement le mien, mais un rêve pour toute ma famille. Dieu soit loué, M. Regragui m'a récompensé pour les efforts que j'ai déployés récemment et j'ai réalisé que chaque personne diligente a effectivement une part.« .
Belamri a poursuivi : « L'ambiance est vraiment merveilleuse. Tout le monde, en particulier le capitaine de l'équipe nationale marocaine, m'a embrassé et m'a soutenu pour que je ne me sente pas confus. »« .
Il a souligné : « Je ferai de mon mieux pour maintenir ma présence dans ce groupe. Je suis prêt à assumer n'importe quel rôle qui me sera demandé, et toute ma gratitude va à mes coéquipiers de l'équipe nationale. »
Il est à noter que l'équipe nationale marocaine a battu le Gabon 4-1 au premier tour, puis a battu le Lesotho avec un but sans réponse..
Les Lions de l'Atlas souffrent d'absences influentes, notamment : Ibrahim Diaz, la star espagnole du Real Madrid, Hakim Ziyech, la star turque de Galatasaray, et Noussair Mazraoui, la star anglaise de Manchester United..